par PASCALE le Ven Oct 09, 2009 12:41 pm
Salut Sylvie,
Comme toi, j'ai été paniquée par la prise de cortisone (résultats à 14 h30 par tel au bureau - RV Médecin 18 h - cortisone 40 mg le lendemain) je savais tout juste où était mon foie, alors une HAI.....et quelques exemples autout de moi de prise de cortisone avec des prises de poids énormes => j'ai pleuré toute une nuit....
J'ai attaqué le lendemain avec la ferme résolution de tout faire pour ne pas grossir, malade mais pas grosse..... Tu vois à quel point j'étais devenue idiote.
3 mois de cortisone parceque les medecins ont fait une petite erreur de diagnostic j'avais une CPB + une très forte suspision
de HAI, donc arrêt de la cortisone pour le délursan, comme toi l'année d'après mes résultats n'étaient pas brillants donc immunosupresseurs que je n'ai pas supportés donc arrêt (3 mois), mais ils ont stabilisé mes résultats ? (c'est moi qui le dit) depuis je vais bien, ma CBP est stablisée et mon HAI, si j'en ai une, me laisse à peu près tranquille? J'ai aussi la maladie de Haschimoto et depuis un an du psoriasis. Donc tu vois tu n'es pas seule dans cette galère.
Revenant en à la cortisone, très rapidement la cortisone m'a fait un effet de dopant, après des mois de fatique, de lassitude, d'envie de rien, j'étais à nouveau active, même trop, mais cela m'a permis de refaire du sport et notamment de la marche (3 fois par semaine+ 2 séances d'1h30 dans une salle de sport vélo....)du ménage à fonds, des invitations....Je n'étais plus fatiguée et voulais rattraper tout ce tps perdu allongée sur mon canapé à regarder de loin la planche à repasser.
En même temps j'ai fait un super régime contraignant certes mais facile, légumes+ viande+ poissons pas de sucre pas de graisse pas de sel. Je suis à la maison et j'ai tous les documents que je vais phocopier tout à l'heure, j'ai peur que ce soit un peu long à t'envoyer par mail, mais je peux t'adresser par courrier dès ce soir toute doc que j'ai, régime, astuces pour donner du gout, recettes... C'est un régime fait par une dietéticienneet approuvé par mon généraliste.
Tu peux demander à Daniel mon N°de portable ou mon adresse mail pour m'indiquer ton adresse.
Courage tes résultats vont être rapidement meilleurs, tu vas te sentir mieux et plus rien ne va te paraitre insurmontable
@+
Pascale