Régime sans sel

posez vos questions, partagez vos conseils, les recettes sont les bienvenues !

Modérateur: daniel

Suivez-vous un régime sans sel ?

Oui, obligé car prise de cortisone
5
26%
Oui, bien que sans obligation
1
5%
Pas de régime sans sel strict, mais je modère au maximum
5
26%
Pas de surveillance particulière du sel
8
42%

Total des votes : 19

Re: Régime sans sel

Messagepar PASCALE le Ven Oct 09, 2009 9:14 am

Bonjour Sylvie,

J'ai pris de la cortisone pendant 3 mois (40 mg pendant 30 j) et j'ai perdu 3 KG. Je suis allée voir une dietéticienne;
j'ai gardé précieusement régime et astuces qui m'ont permis ce résultat. Je te donnerai mon régime par mail en le scannant
RDV
@+

Pascale
PASCALE
adhérent albi
adhérent albi

Messagepar sylvie le Ven Oct 09, 2009 10:18 am

merci beaucoup ....
j'ai un peu peur de devenir associale avec ce truc
le mot regime me donne faim et me met de "bonne" humeur :-?
je pensais aussi me faire aider par un (ou une) pro de l'alimentation , cara à trop vouloir bien faire on fait souvent des betises ou on se prive de choses qu'il n'est pas forcement utile d'eviter ...
avec les bonnes infos c'est peut etre plus facile a vivre
Question Bis :
3 mois de cortisone , c'est parce qu'en 3 mois tu es revenue à des taux normaux ?
cette question de duree me taraude aussi.....
sylvie
sylvie
adhérent albi
adhérent albi

Messagepar PASCALE le Ven Oct 09, 2009 12:41 pm

Salut Sylvie,

Comme toi, j'ai été paniquée par la prise de cortisone (résultats à 14 h30 par tel au bureau - RV Médecin 18 h - cortisone 40 mg le lendemain) je savais tout juste où était mon foie, alors une HAI.....et quelques exemples autout de moi de prise de cortisone avec des prises de poids énormes => j'ai pleuré toute une nuit....
J'ai attaqué le lendemain avec la ferme résolution de tout faire pour ne pas grossir, malade mais pas grosse..... Tu vois à quel point j'étais devenue idiote.
3 mois de cortisone parceque les medecins ont fait une petite erreur de diagnostic j'avais une CPB + une très forte suspision
de HAI, donc arrêt de la cortisone pour le délursan, comme toi l'année d'après mes résultats n'étaient pas brillants donc immunosupresseurs que je n'ai pas supportés donc arrêt (3 mois), mais ils ont stabilisé mes résultats ? (c'est moi qui le dit) depuis je vais bien, ma CBP est stablisée et mon HAI, si j'en ai une, me laisse à peu près tranquille? J'ai aussi la maladie de Haschimoto et depuis un an du psoriasis. Donc tu vois tu n'es pas seule dans cette galère.
Revenant en à la cortisone, très rapidement la cortisone m'a fait un effet de dopant, après des mois de fatique, de lassitude, d'envie de rien, j'étais à nouveau active, même trop, mais cela m'a permis de refaire du sport et notamment de la marche (3 fois par semaine+ 2 séances d'1h30 dans une salle de sport vélo....)du ménage à fonds, des invitations....Je n'étais plus fatiguée et voulais rattraper tout ce tps perdu allongée sur mon canapé à regarder de loin la planche à repasser.
En même temps j'ai fait un super régime contraignant certes mais facile, légumes+ viande+ poissons pas de sucre pas de graisse pas de sel. Je suis à la maison et j'ai tous les documents que je vais phocopier tout à l'heure, j'ai peur que ce soit un peu long à t'envoyer par mail, mais je peux t'adresser par courrier dès ce soir toute doc que j'ai, régime, astuces pour donner du gout, recettes... C'est un régime fait par une dietéticienneet approuvé par mon généraliste.
Tu peux demander à Daniel mon N°de portable ou mon adresse mail pour m'indiquer ton adresse.

Courage tes résultats vont être rapidement meilleurs, tu vas te sentir mieux et plus rien ne va te paraitre insurmontable

@+
Pascale
PASCALE
adhérent albi
adhérent albi

Messagepar sylvie le Ven Oct 09, 2009 2:38 pm

merci pour les infos ...
moi aussi j'ai la reaction idiote de me dire malade oui j'y peux rien , mais grosse et boutonneuse NON!

....
ça peux parraitre idiot vu de dehors mais ça me bouffe le moral....comme si la maladie passait apres et que je faisais ma coquette ...
je viens de consulter ton profil :impossible de t'envoyer un mail ..mais de ton coté tu peux consulter le miens ainsi nous pourrons echanger en direct nos adresses perso
je vais d'ailleur aller de suite voir si je peux y ajouter mon adresse postale ....
merci
sylvie
sylvie
adhérent albi
adhérent albi

Messagepar amouch le Ven Oct 09, 2009 8:42 pm

regime san sel sa m'interesse(façon de parler)
au debut de ma maladie(octobre 2008,cbp stade 3)j'ai gonflé du visage,jambes et ventre.
illico regime san sel,le ventre est resté gonflé(acite)
a 2 mois de noel dur dur,adieu foie gras,gambas a l'americaine etc etc.
apres avoir je l'avoue beaucoup pleuré,(pates a l'eau,lentiles ,riz etc etc berkc)donc jai cherché des nouvelles saveurs,de nouveaux plats ,qui passent tres bien san sel.
cela a etait un long parcour,mais je me suis decouvert une nouvelle passion la cuisine(je detestait sa) ,mes amis n'en reviennent pas
pour moi un des inconvenant du regime san sel c'est que les resto tu peux pratiquement plus,pour les vacançes c'est compliqué aussi ,mais bon c'est pas mortel non plus
je precise que je n'ai jamais pris de la cortisonne(quoique quelques kg de plus ne me ferais pas de mal(je pese 44kg )
voila je voulais ajouter mon grain de sel
a bientot
amouch
adhérent albi
adhérent albi

Messagepar maud mallet le Mar Nov 03, 2009 3:40 pm

Bonjour, je suis journaliste pour 100% MAG sur M6, je prépare un sujet sur le sel et je recherche une personne interdite de sel qui a trouvé de vraies astuces pour cuisiner autrement et pourrait nous en faire part au cours d'une séquence filmée.Seriez vous intéressée par le sujet ? Si vous avez des questions vous pouvez me contacter sur mon portable au 06.20.63.44.18 dès que vous avez un moment.
Merci et à bientôt.

Maud Mallet
maud mallet

Précédent

Retourner vers diététique