Assemblée Générale d'ALBI et Réunion d'Informations Médicales le samedi 17 mars 2018

Notre Assemblée Générale et notre réunion d'informations médicales annuelles auront lieu comme déjà annoncé le 17 mars 2018 de 8h30 à 17h30 à PARIS. Les adhérents d'albi recevront ce vendredi 09 février 2018 une convocation pour l'Assemblée Générale et une invitation pour la Réunion d'Informations Médicales ;
La réunion d'informations médicales aura lieu de 10h à 17 heures entrecoupée de 2 pauses café/boissons et du déjeuner pris en commun entre participants et médecins , spécialistes et chercheurs.

La participation à l'Assemblée Générale est réservée aux adhérents d'albi et leurs accompagnants et se déroule de 8h30 à 9h45

La participation à la réunion d'informations médicales est ouverte à tous membres et non-membres de l'association.

Reportez vous à l'article du site de l'association: cliquez pour connaître les conditions et modalités d'inscription

chardon marie

posez vos questions, partagez vos conseils, les recettes sont les bienvenues !

Modérateurs : Primerose, daniel

jocharo
Messages : 5
Inscription : ven. 15 déc. 2017, 10:04 am

chardon marie

Message non lu par jocharo » mer. 14 févr. 2018, 2:57 pm

bonjour diagnostiquée comme ayanyt une CBP asymptomathique ,mon médecin m a conseillée le chardon marie qu en pensez vous quelqu un en prend t il ?Merci de vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 729
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: chardon marie

Message non lu par Primerose » jeu. 15 févr. 2018, 3:34 pm

Bonjour Jocharo,

le chardon -marie est connu comme la plante souveraine du foie; j'en ai pris aussi avec l'accord de mon hépato sous la condition que je l'achète en pharmacie; il n'est pas vraiment contre les plantes, mais il a très peur des plantes de contrefaçon, alors il préfère rester méfiant, sauf si j'en ai dans mon jardin m'a t-il dit!
Sans pour autant rentrer dans cette grande méfiance, je me dis que si ton médecin te l'a conseillé, tu es donc sous contrôle!

Prendre des traitements alternatifs comme les plantes ou l'homéopathie est une façon de nous sentir acteur de notre santé; nous avons certes les traitements médicamenteux, mais nous voulons rester actifs également dans nos maladies.
L'essentiel étant de tout dire à son spécialiste, seul juge en la matière!

jocharo
Messages : 5
Inscription : ven. 15 déc. 2017, 10:04 am

Re: chardon marie

Message non lu par jocharo » jeu. 15 févr. 2018, 8:32 pm

merci pour ta réponse , c est vrai qu il faut être méfiant , mon médecin a suivi une formation en phytothérapie donc elle m a prescrit Légalon 70 et conseillée aussi l accupuncture !Je refais des examens dans 3 mois on verra ,de plus je fais de la méditation ,il parait que l on peut guérir ainsi aussi !!!

Répondre