Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

eruption de plaques rouges

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
Catherine
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 79
Inscription : mar. 26 juin 2007, 8:44 am
Localisation : LA ROCHE SUR YON (vendée)

eruption de plaques rouges

Message non lu par Catherine » jeu. 03 juil. 2008, 8:20 am

Bonjour à tous et toutes,

Il y a longtemps que je ne suis venue vous parler de moi sur le forum. Aujourd'hui quelque chose me tracasse. J'ai, depuis 4 jours, une éruption de petits boutons entre chair et peau un peu partout mais surtout sur les bras, et évidemment cela me démange énormement et me stresse par la même occasion... Y aurait-il une relation avec ma CBP ? Si quelqu'un parmi les membres d'ALBI, a connu ou connait ce genre de souci qui me le dise....j'attends toutes les réponses. :-(

Avatar de l’utilisateur
marinette
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 8
Inscription : mar. 06 nov. 2007, 9:22 am
Localisation : alsace

Re: eruption de plaques rouges

Message non lu par marinette » jeu. 03 juil. 2008, 7:21 pm

Ne serait-ce pas une lucite (allergie au soleil)? Moi cela m'arrive dès que le soleil tape plus fort comme hier par exemple(33 degré) ou en altitude et à la mer. Ce problème n'a rien à voir avec la cbp.Il faut se protéger du soleil, ecran total et vêtements couvrants.
Bon courage car c'est assez embêtant si on aime être dehors au soleil.
Marinette

Avatar de l’utilisateur
Catherine
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 79
Inscription : mar. 26 juin 2007, 8:44 am
Localisation : LA ROCHE SUR YON (vendée)

Re: eruption de plaques rouges

Message non lu par Catherine » ven. 04 juil. 2008, 8:27 am

Bonjour Marinette et merci pour ta réponse, mais je ne suis pas allée au soleil et je l'évite au maximum. Catherine :-(

Avatar de l’utilisateur
Francine
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 75
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 9:51 pm
Localisation : Québec, Canada

Re: eruption de plaques rouges

Message non lu par Francine » ven. 04 juil. 2008, 7:13 pm

Bonjour Catherine,

J'ignore si les rougeurs que j'avais aux bras étaient similaires aux tiennes, mais pour ma part elles étaient causées par un médicament contre le cholestérol.

Si ce n'est pas ton cas, cela peut renseigner d'autres personnes.

En ce qui te concerne, je te souhaite de trouver la raison, car je suis d'accord avec toi que ces petites anomalies nous inquiètent toujours.

Bonne chance,

Francine

Répondre