Page 1 sur 1

prurit ( suite)

Publié : dim. 02 déc. 2007, 7:52 pm
par gasse
J'ai un prurit énorme qui m'empêche de vivre surtout la nuit il m'est impossible de faire une nuit entière. Je ne supporte pas le Questran les crèmes n'ont aucun effet merci de m'apporter votre aide

prurit

Publié : ven. 07 déc. 2007, 8:10 am
par marinette
Contre le prurit il n'y a pas beaucoup de remèdes . On peut prendre des antihistaminiques (j'en prends déja pour les allergies et l'asthme).Sinon il existe en pharmacie le gel SEDAGEL de La Roche-Posay. Si trop pénible je passe de l'eau très froide pendant un bon moment ou alors carrément des glaçons.
Bon courage
Marinette

Publié : sam. 08 déc. 2007, 4:40 pm
par Lisette
Merci Mariette pour ce truc! :)
Instinctivement je me passais une débarbouillette à l'eau froide; je suis contente de savoir pour les glacon pour l'avenir.
On ne sait jamais... PDT_Love_24

Re: prurit

Publié : dim. 16 déc. 2007, 4:44 am
par gasse
[quote="gasse"]J'ai un prurit énorme qui m'empêche de vivre surtout la nuit il m'est impossible de faire une nuit entière. Je ne supporte pas le Questran les crèmes n'ont aucun effet merci de m'apporter votre aide[
/quote]Merci pour le conseil des glaçons je vais le faire essayer à mon mari en fait il s'appelle Roger et moi christine. Il a rendez vous avec le Pr Poupon le 19 et il espère avoir une réponse à tous les problèmes, il est suivi à Beaujon depuis juillet 2006 pour un cholangiocarcinome il a fait 4mois de chimio et du laser pour brûler les voies biliaires il est sous délursan depuis mai 2007 il a eu des prothèses jusqu'en juillet 2007 et depuis son état se dégrade. Le diagnostic n'étant plus vraiment cancer mais peut être cholangite vous pouvez imaginer sa vie depuis 18mois. J'ai un peu de mal pour aller sur le forum je pense m'améliorer en tout cas j'y ai appris plus d'infos qu'avec les médecins merci à Marinette et à tous ceux qui forme cette chaîne

Publié : dim. 16 déc. 2007, 2:47 pm
par daniel
Ce sujet concernant les démangeaisons a été maintes fois abordé.
Je vous invite à lire les différentes interventions faites sur ce sujet dans notre forum en cliquant sur le lien suivant:

http://www.google.fr/custom?domains=le+ ... 1%3B&hl=fr

IL y a plusieurs possibilités de résoudre le problème mais l'équipe du PR Poupon , selon la situation particulière du patient a la plupart du temps résolu la question grâce à un médicament appelé Rifampicine parfois associé selon le cas du patients à d'autres substances.
Bien entendu, il est important avant toute chose d'en parler à son médecin spécialiste car cela peut ne pas convenir à tout le monde.

je vous extrais de tous ces échanges la réponse donnée par le Pr Poupon lorsque nous l'avons interrogé à ce sujet en 2005:

" Concernant le prurit il convient d'etablir le mécanisme.
Celui-ci est variable en fonction de chaque patient.
Le mécanisme le plus important est un défaut d'activation de certains cytochromes hépatiques.
Chez certains malades l'urso ne stimule pas ces enzymes.
C'est dans cette condition qu'il faut adjoindre temporairement un médicament nommé Rifampicine associé à un stéroïde dérivé de la cortisone. "

Daniel

Publié : dim. 16 déc. 2007, 6:09 pm
par Lisette
Lisette a écrit :Merci Mariette pour ce truc! :)
Instinctivement je me passais une débarbouillette à l'eau froide; je suis contente de savoir pour les glaçons pour l'avenir.
On ne sait jamais... PDT_Love_24