Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Articles, Fiches et Thèmes pour Conférences

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

Invité

Articles, Fiches et Thà¨mes pour Conférences

Message non lu par Invité » ven. 26 janv. 2007, 3:34 am

Avant que le diagnostic de CPB me soit donné j'avais trouvé sur internet des explications a un phénomène constaté chez moi . Ma peau ( depuis avril l'an dernier)devenait extrèmement rapidement et excessivement foncée au soleil ( tout le monde me le faisit remarquer). De plus de violentes douleurs articulaires entre la première et la deuxième phalange des doigts m'inquiétait. L'hémochromatose semblait se rapprocher de ces deux symptomes simultanés. Or je venais ( un an et demi avant) de subir une histérectomie et ainsi de ne plus être anémiée (me je l'étais depuis fort longtemps) par les hémorragies mensuelles. Je me demande si cette brusque augmentation de fer dans le sang ( d'autant plus qu'on m'avait fait des injections de fer avant l'opération) pourrait être une cause du déclenchement de la CBP ? le fait que cette maladie soit souvent liée à la ménopause me conforte dans cette hypothèse. Avez vous déjà trouvé des explications allant dans ce sens ???

Répondre