Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Nouveau greffé

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
Fabienne
Messages : 41
Inscription : mar. 14 juin 2005, 9:32 am
Localisation : Paris

Message non lu par Fabienne » mer. 15 juin 2005, 8:02 pm

Merci Danielle pour ce descriptif détaillé de ton régime. Je vois que tu fais le même que moi, avec plus de discipline ! Moi je bois le matin du lait de soja avec du sarazin en flocons ou soufflé... beaucoup de légumes, surtout crus, de la viande crue ou cuite (là je ne suis pas très stricte), idem pour le poisson, des galettes de riz et toutes les choses qu'on trouve dans les magasins bio qui sont exempts de blé et de lait... mon budget en a pris un sacré coup, c'est hors de prix tous ces produits mais je crois que le jeu en vaut la chandelle. Je prends aussi beaucoup d'huile (mélange olive-colza bio), préconisée par mon homéopathe, et des tisanes de romarin.
En revanche, je ne me prive pas sur le chocolat noir (je compense) et peut-être que c'est une erreur dans notre cas ? Je prends beaucoup de desserts au soja (au moins 2 par jours). J'ai lu que la lécitine de soja pouvait avoir un effet défibrosant.... Le problème, c'est qu'on lit tout et son contraire.
Concernant les laitages, je suis persuadée de leur nocivité. Plusieurs médecins m'ont dit de ne pas me faire de soucis pour le calcium, car notre corps ne fixe le calcium contenu dans les laitages, alors qu'il fixe très bien celui des fruits et légumes, de l'eau, etc... Mais bien s?r, la plupart des médecins soutiennent que les laitages sont absolument indispensables. Pas facile de s'y retrouver.
Concernant la relaxation, il faut que je me penche sur le problème car c'est mon gros point faible.
Grosses bises à toutes et tous

Répondre