Satisfaction des participants lors de la 2ème journée nationale pour la Cholangite Biliaire Primitive (CBP) qui a eu lieu le jeudi 17 mai 2018

Consultez l'article de notre site qui rapporte l'analyse succincte de cette journée agrémenté de quelques photos:
https://www.albi-france.org/satisfactio ... primitive/

Merci à tous ceux qui ont pu y participer.
Nous espérons que cela incitera d'autres malades à participer aux évènements les concernant qui seront organisés ultérieurement !

Cellulite

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateur : daniel

Avatar de l’utilisateur
Christel
Messages : 62
Inscription : ven. 01 juil. 2005, 3:28 pm
Localisation : Paris

Cellulite

Message non lu par Christel » mer. 31 mai 2006, 5:18 pm

Bonjour à Toutes et à Tous,

Cela fait longtemps que je n'ai pas donné de mes nouvelles et je m'en excuse, mais travaillant et ayant déménagé, le temps me manquait.

Je me pose la question si notre maladie n'aurait pas des effets secondaires positifs, car depuis que je suis ma médication (Questran, Delursan et Desmodium), je constate qu'outre une perte de poids légère, ma cellulite a quasiment disparu, or j'en avais pas mal avant, pourtant je ne suis aucun régime particulier.
Vu que nos maladies influencent la digestion des graisses et peut être ainsi leur assimilation par le corps, peut être que les médicaments aident à les éliminer au lieu de les stocker dans les zones sensibles à la cellulite.

Ceci évidemment n'est qu'une pure hypothèse de ma part, mais je trouverais intéressant de savoir si d'autres parmi nous ont observé le même phénomène et ce qu'en pense le corps médical.

A bientôt
Christel

Avatar de l’utilisateur
Danielle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 355
Inscription : dim. 06 mars 2005, 6:13 pm
Localisation : Var

Message non lu par Danielle » ven. 09 juin 2006, 7:54 am

Ton message s'était glissé entre deux autres et je ne l'avais pas vu * .
Pour ma part je n'ai pas cessé de maigrir avant et après le Délursan. J'ai retrouvé le poids de mes 20 ans ( 55kg à 51ans pour 1.72m !!!), comme cela a cessé et ne s'est pas inversé, c'est plutôt positif #-o . Bien entendu avec la peau sur les os :-D il n'y a plus de place pour la cellulite. Toutefois surtout chez les malades CBP j'ai pu constater que ce n'était pas la règle... que des cas particuliers !!! mais finalement c'est positif d'être singulier !

Je t'embrasse


* si je peux me permettre de dire aux "forumeurs" de vérifier de temps en temps que vous avez vu tous les messages des listes ...quand je le fais j'ai toujours des surprises

Avatar de l’utilisateur
Christel
Messages : 62
Inscription : ven. 01 juil. 2005, 3:28 pm
Localisation : Paris

Message non lu par Christel » ven. 09 juin 2006, 10:53 am

Merci Danielle pour ton expérience.

Côté poids, la perte chez moi était vraiment légère et on ne peut franchement pas dire que je n'ai que la peau sur les os. Mes os restent (malheureusement encore) bien emballés.

A bientôt
Christel

Gedeon21
Messages : 1
Inscription : ven. 23 mars 2018, 3:36 pm

Re: Cellulite

Message non lu par Gedeon21 » ven. 23 mars 2018, 9:02 pm

Salut,

Effectivement, en prenant du delursan, j'ai remarqué que ma cellulite disparaissait progressivement. Puis, quand j'ai arrêté la prise de ce médicament, comme par magie, la cellulite est réapparue. J'ai ensuite, alors décidé d'utiliser une ventouse anti cellulite et les résultats étaient impressionnants. Ma cellulite a complètement disparu.
Dernière édition par Gedeon21 le jeu. 12 avr. 2018, 12:34 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1186
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Re: Cellulite

Message non lu par daniel » sam. 24 mars 2018, 9:26 am

la relation entre prise de poids ou perte de poids est assez controversée; ce n'est pas un critère qui est réellement à retenir selon à la fois les dires prudents sur ce sujet des spécialistes et les observations que nous avons faites à partir de nos enquêtes sur le vécu des malades.
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

sky
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 207
Inscription : lun. 19 sept. 2011, 1:47 pm

Re: Cellulite

Message non lu par sky » mar. 03 avr. 2018, 10:07 am

bonjour ,je suis la preuve vivante qu'il n 'y a pas de regle absolue entre perte de cellulite et de poids et maladie
CBP CSP ET FIBRO reconnue depuis peu , j'ai effectivement maigri apres l'annonce de la maladie , inquiete je faisais gaffe a ce que je mangeais et je ne digérais plus les trucs gras , puis y'a eu la cortisone , et donc une attention ++ a mes repas
arrivée a ma silhouette de jeune fille j'etais ravie , puis un jour ,
arrêt de la cigarette, ménopause ; agravation de la CBP ...etc , j'ai repris 20kg que j'ai un mal fou a perdre , d'ailleurs je ne les perd pas , et pourtant je suis toujours sous delursan entre autres . je pense donc tres sincerement que le poids et la maladie ne sont pas liés par les medocs mais par notre façon de gerer notre alimentation en fonction de nos ressentis

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 797
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Cellulite

Message non lu par Primerose » mer. 04 avr. 2018, 2:40 pm

Bonjour Sky,

tu nous a apporté un témoignage fort car il est issu de ton vécu personnel.

Aujourd'hui, il est bien reconnu que notre rapport à l'alimentation , surtout quand il y a déséquilibre (pour diverses raisons) a un rapport incontestable avec les émotions . C'est pour cela qu'il est parfois utile de se faire aider si l'on veut changer sa façàn de s'alimenter. Le mot "régime" aujourdh'ui ne signifie plus grand chose, car c'est bien trop restrictif.
Un soutien psychologique et nutritionnel parait plus adapté pour une prise de conscience de son rapport à la nourrriture.

Sky, as-tu envisagé une aide extérieure?

sky
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 207
Inscription : lun. 19 sept. 2011, 1:47 pm

Re: Cellulite

Message non lu par sky » jeu. 05 avr. 2018, 12:38 pm

je confirme je suis suivie par 1 psy et aussi une diététicienne , cette démarche est toute récente car je suis 1 peu hermétique au changement , et il faut bien avouer que je suis rebelle face a ce changement de comportement alimentaire , ça me stresse terriblement et pour moi c 'est quelque chose de tres difficile a aborder et a metttre en pratique
j'avoue j' ai horreur de faire a manger , de faire les courses , et la il faut mesurer peser s 'appliquer a reflechir a ce que l on va preparer ça me coute beaucoup , mais je vais essayer de tenir

sky
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 207
Inscription : lun. 19 sept. 2011, 1:47 pm

Re: Cellulite

Message non lu par sky » jeu. 05 avr. 2018, 12:40 pm

c 'est d 'autant plus dur que j'ai passé une période durant laquelle j'avais retrouvé ma silhouette de jeune fille sans rien faire et en menant une vie de patachon ( cigarette-sauter des repas-manger ce que je voulais quand je le voulais même si c 'etait faire un repas avec plusieurs tablettes de chocolat)
je m habillait en T40 alors qu'avant je faisais au mieux du 46 .et aujourd'hui je suis remontée au 46/48 malgre une vie plus equilibrée et plus active
ça fait doublement rager

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 797
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Cellulite

Message non lu par Primerose » lun. 09 avr. 2018, 11:21 am

Sky, je te dis un grand bravo! Tu as décidé d'agir et on sait à quel point ce n'est pas facile quand on est englué dans son malaise.
Tu nous donnes une belle preuve de courage et de persévérance!

Tiens nous donc au courant de ton évolution, c'est si important de témoigner !

Répondre