Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Coloration des cheveux et produits toxiques

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

Naveau
Messages : 104
Inscription : sam. 06 juin 2015, 8:47 pm

Coloration des cheveux et produits toxiques

Message non lu par Naveau » sam. 29 sept. 2018, 9:59 am

Bonjour
Atteinte de Cbp avec anticorps bien sur.
Faites vous attention au produits notamment maquillage et coloration des cheveux ?
Je colore mes cheveux depuis longtemps et j'hésite. Mais je serai toute blanche ....
Merci de me dire si vous avez des renseignements ...
Bon courage à tous

Avatar de l’utilisateur
Tinkerbell
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 31
Inscription : jeu. 07 sept. 2017, 11:45 am
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Coloration des cheveux et produits toxiques

Message non lu par Tinkerbell » sam. 29 sept. 2018, 3:02 pm

Bonjour

Je ne suis pas experte en la matière mais je doute qu'il y ait un lien direct. Comme pour toute personne, je pense qu'il faut de toute façon faire attention aux produits que l'on utilise. Mais je pense qu'il n'y aura aucune incidence sur la CBP.

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1385
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Coloration des cheveux et produits toxiques

Message non lu par Primerose » mer. 03 oct. 2018, 5:05 pm

Bonjour Naveau,

j'avais posé cette question à ma dermatologue qui m'a dit que si les colorations étaient espacées de 2 mois environ , le risque que cela passe par la circulation sanguine était très faible.
En ce qui concerne le maquillage et les crèmes de soin, j'ai fait un sacré vide dans ma salle de bains : ras le bol de la pétrochimie quotidienne !! Je m'inspire de l'application " que choisir" pour les cosmétiques, c'est très bien car des milliers de produits sont répértoriés et leurs composants classés selon leur nocivité reconnue. Ainsi nous sommes éclairés sur ce que nous mettons sur notre peau!

Je pense qu'il ne faut pas tomber dans la paranoia; mais être une personnes avisée permet l'autonomie et qui dit autonomie dit capacité à faire des choix!

Répondre