Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Imurel et douleurs

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

jcr
Messages : 37
Inscription : jeu. 25 janv. 2018, 2:36 pm
Localisation : Occitanie

Imurel et douleurs

Message non lu par jcr » ven. 01 juin 2018, 2:03 pm

Bonjour,

Mon fils âgé de 9 ans a démarré une hépatite en décembre 2017.
Ils n'ont trouvé ni virus ni auto anticorps, la biopsie n'a rien montré non plus.
Comme les GammaGT continuaient de monter, il a démarré la cortisone (55mg) et l'imurel (50mg) le 13 janvier.
Il a commencé la décroissance de la cortisone fin février, il prend encore 20mg.
Les GammaGT se sont enfin normalisées fin avril.
Depuis deux semaines, il se plaint de douleurs bizarres sur l'ensemble de son corps, un coup il a mal au poignet, aux genoux, cheville, bras..... Il avait même l'impression d'avoir mal aux os. En plus de ça, son sommeil est très perturbé.
Est ce que quelqu'un a eu le même problème?
Avez vous changé de médicament?
Merci d'avance pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1384
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Imurel et douleurs

Message non lu par Primerose » sam. 02 juin 2018, 7:40 pm

Bonjour JCR,

ravie de savoir que les taux de votre petit garçon se stabilisent! Les corticoïdes et les immunosuppresseurs sont le traitement d'attaque pour amorcer une stabilisation complète et durable.

A propos de ces douleurs, nous sommes nombreux à les avoir subies,; je les ai moi-même eues , surtout l'an dernier où je pensais qu'elles n'allaient jamais partir!! J'ai eu des douleurs aux poignets, aux mains,aux pieds, aux genoux; des douleurs intenses et profondes qui font dire qu'on a l'impression d'avoir mal au os; mon hépato m'a dit que c'était dû à la maladie hépatique, c'est un des symptômes d'un foie qui a été très fatigué. Pour le sommeil perturbé cela doit être l'effet des corticoïdes qui sont très boostants (je dormais très mal aussi).

En avez -vous parlé au médecin qui le suit? Il pourrait vous rassurer en vous expliquant ce qui se passe au niveau physiologique.

Je vous souhaite un bon week-end !

jcr
Messages : 37
Inscription : jeu. 25 janv. 2018, 2:36 pm
Localisation : Occitanie

Re: Imurel et douleurs

Message non lu par jcr » sam. 02 juin 2018, 10:35 pm

Bonsoir
Merci pour votre réponse.
Cela dure depuis 2 semaines environ et on avait mis ça sur le compte du sevrage de la cortisone.
Je compte joindre son médecin lundi.
Comment avez vous fait pour les atténuer et vous en débarrasser?

Répondre