La Journée d'informations Médicales d'albi pour 2019 est annoncée sur le site

consultez toutes les vidéos créées par albi !
albi a réalisé un ensemble de vidéos sur la Cholangite Biliaire Primitive (CBP), la Cholangite Sclérosante Primitive (CSP), l'Hépatite Auto-Immune et le syndrome de chevauchement (HAI+CBP ou HAI+ CSP). Pour chaque maladie il y a une version courte (<10 minutes) et une version plus détaillée (environ 20 minutes):
CBP : Vidéo de la Cholangite Biliaire Primitive
CSP : Vidéo de la Cholangite Sclérosante Primitive
HAI :Vidéo de l'Hépatite Auto-Immune
"Chevauchement" :Vidéo du syndrome de Chevauchement

albi, association agréée par le Ministère des solidarités et de la Santé
Consultez notre article albi association agréée... qui explique ce qu'implique cette reconnaissance

Handicap dû à CSP et travail : des aides sont-elles possibles ?

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateur : daniel

neskouik
Messages : 4
Inscription : mer. 04 avr. 2018, 9:20 pm

Handicap dû à CSP et travail : des aides sont-elles possibles ?

Message non lu par neskouik » lun. 28 mai 2018, 1:13 am

Bonsoir à tous.

Je suis diagnostiquée CSP depuis peu, mon gastro et moi allons déposer une demande de prise en charge pour une ALD.

Je suis auto-entrepreneur depuis 2009 (correctrice éditoriale freelance). Ayant quitté mon mari il y a deux ans, je vis avec mes seuls revenus et n'ai plus aucune famille ni aucun proche en soutien.

Je souffre de fatigue et de nausées chroniques qui me gênent pas mal dans mon travail et m'obligent à me reposer beaucoup. Or, je suis seule, j'ai énormément de dépenses (mes filles de 5 et 7 ans vivent avec leur papa à 500 km de là et je descends tous les quinze jours pour passer le w-e avec elles ; aux vacances, je fais l'aller-retour dans la journée pour les ramener chez moi pour une semaine ; pour les week-ends, je dois payer des hébergements afin de passer ces quelques jours, chaque fois, avec elles). Ces dépenses impliqueraient que je travaille énormément, sauf que j'en suis incapable. Je dois régulièrement m'arrêter au bout de 2 heures maxi en raison des nausées ou de la fatigue.

Pensez-vous que je puisse me faire reconnaître comme travailleur handicapé et bénéficier d'une aide financière (comme l'allocation aux adultes handicapés ou autre) ?

Merci de votre aide :)

Répondre