Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

normalisation des analyses

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

mary
Messages : 10
Inscription : lun. 29 mai 2017, 11:48 am

normalisation des analyses

Message non lu par mary » dim. 26 nov. 2017, 11:49 am

bonjour
j 'ai commencé mon traitement mi-mai 2017 .4 cachets/jours d'ursolvan pour la cbp.
après 6 semaines de traitement les pal étaient passés de 301 à 224.et les ggt de 244 à 68.
mais je viens de faire mon second contrôle à 6 mois de traitement et il y a très peu d'amélioration :
les pal sont à 184 et les ggt à 49. cela veut-il dire que le traitement ne fonctionne pas ou c'est normal ?
merci de vos témoignages je vois le gastro jeudi et en attendant cela m'inquiète.
mary

Avatar de l’utilisateur
Chaussette
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 105
Inscription : sam. 21 sept. 2013, 10:06 pm

Re: normalisation des analyses

Message non lu par Chaussette » lun. 27 nov. 2017, 9:37 pm

Bonsoir,
Je ne sais pas pour les pal, mais pour les ggt, ma gastro et ma généraliste m'ont dit toutes les 2 que c'était très long à se normaliser. Et puis ça continue à baisser et tu es proche des normes ! C'est plutôt encourageant, ça prouve que tu réagis positivement au traitement. Après, si ça ne suffit pas, c'est peut-être juste une question de dosage de l'AUDC.

mary
Messages : 10
Inscription : lun. 29 mai 2017, 11:48 am

Re: normalisation des analyses

Message non lu par mary » sam. 02 déc. 2017, 1:32 pm

merci chaussette .
j'ai revu le gastro jeudi .les phosphatases sont encore élevées mais baissent .c'est le principal .il faut être patiente !
je dois refaire une analyse dans 6 mois pour vérifier que la baisse continue.

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1384
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: normalisation des analyses

Message non lu par Primerose » mar. 12 déc. 2017, 11:54 am

Bonjour Mary & Chaussette,

Daniel l'a dit très souvent : il faut être patient...très patient ! La stabilisation doit être évaluée sur une année dans la majorité des cas!

Belle journée !

mary
Messages : 10
Inscription : lun. 29 mai 2017, 11:48 am

Re: normalisation des analyses

Message non lu par mary » lun. 21 mai 2018, 11:25 am

Bonjour
voilà 1 an de traitement est passé .les phosphatases sont repassées au dessus de 200 et les ggt sont légèrement en hausse à 62. il me semble que la baisse maxi qu'on peut espérer atteindre est acquise au bout d'un 1 an de traitement.
du coup je me pose la question .cela veut il dire que l'ursolvan ne marche pas pour moi ? comment cela s'est il passé pour vous ? (les patients atteints de cbp depuis plus longtemps .).
Mary

Avatar de l’utilisateur
Linda
Messages : 22
Inscription : ven. 13 avr. 2012, 1:12 pm

Re: normalisation des analyses

Message non lu par Linda » mer. 25 juil. 2018, 9:48 pm

Bonsoir Mary,

Je pense que cela dépend des personnes, chaque cas est unique. Moi par exemple, je suis traitée depuis 2011, je prends 3 comprimés d’AUDC par jour, aucun autre complément ou vitamine.
Mes analyses ne se sont jamais vraiment stabilisées, par exemple mes dernières analyses qui datent de ce mois-ci laissent apparaitrent des anticorps antimitochondries à 1 280 alors que la normale serait inférieure à 40, les gama gt à 134, les phosphatases à 226, protéine c à 7....
J’ai également fait une radio qui ne montre rien d’alarmant, je vois mon gastro-entérologue bientôt je verrai bien ce qu’il m’en dira, mais après toutes ces années de traitement je ne sais plus
quoi penser 🤔
Courage à toi
Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi.

Répondre