Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Besoin d'aide suite analyses

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

Aurore45
Messages : 1
Inscription : mer. 22 févr. 2017, 10:53 am

Besoin d'aide suite analyses

Message non lu par Aurore45 » mer. 22 févr. 2017, 11:11 am

Bonjour à tous,

Je me permets de venir solliciter votre aide pour m'aider à comprendre des résultats d'analyses.
Je suis une femme de 37 ans et je souffre de douleurs articulaires régulières.

Ces douleurs s'étant accentuées depuis début 2015, j'ai consulté mon généraliste qui m'a fait faire diverses analyses puis m'a adressée à une rhumatologue qui m'a fait faire d'autres analyses. J'ai donc une sacro-iléite et on m'a diagnostiqué un rhumatisme inflammatoire qui n'est pas encore déterminé (je vais bientôt passer une journée d'examens à l'hôpital pour faire le point).

Bref, j'ai dû refaire des analyses il y a peu et dans la compte rendu, il est indiqué :
"Association d'un AAN de type dots nucléaires anti-sp100+ et d'un anti-mitochondrie en immunodots. Profil CBP.
Anti-CCP peu élevés.
Profil à confirmer dans 3 mois"

Savez-vous si cela suffit à valider le diagnostic de CBP ou s'il y a encore une chance pour que ce soit "une erreur" ?

A priori les analyses liées à mon foie sont bonnes (mais incomplètes).
Mais en me documentant sur internet, j'ai cru comprendre que cela pourrait correspondre à la phase asymptomatique de la maladie.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Aurore

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1385
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Besoin d'aide suite analyses

Message non lu par Primerose » mar. 28 févr. 2017, 3:04 pm

Bonjour Aurore et bienvenue sur le forum!

Je ne suis pas médecin, mais ce que je comprends c'est que l'on te fait des recherches pour affiner un diagnostic CBP; de plus tu souffres de douleurs articulaires ce qui pourrait orienter les recherches vers une maladie auto-immune.

Ces maladies auto-immunes que sont les nôtres ( CBP, HAi, CSP etc) sont extrêment complexes ; il faut parfois du temps pour poser un diagnostic définitif alors que pour d'autres personnes cela sera catégorique.
Peut-être es-tu en effet asymptomatique, j'ai déjà lu cela sur le forum; donc tout est possible, tu peux en avoir le profil sans les symptômes. Il se peut que tu n'aies pas de traitement non plus. Je te donne mon exemple : tous mes marqueurs sont négatifs ( sauf un à la limite mais déclaré négatif quand même par le labo) et pourtant j'ai une HAi .

Une bonne nouvelle : les analyses hépatiques sont bonnes, tant mieux, c'est un soulagement.

Je comprends que tu aies envie d'avoir une réponse immédiate pour soulager la tension provoquée par ce stress. Tu peux quand même commencer à être rassurée puisque du côté hépatique tout va bien! Et surtout tu seras désormais bien surveillée , c'est un point très positif!

A bientôt Aurore, prends bien soin de toi et reviens vite nous dire comment tu vas!

Répondre