Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Résultat de scanner et questions...

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

Orev3
Messages : 1
Inscription : mar. 10 janv. 2017, 11:33 pm

Résultat de scanner et questions...

Message non lu par Orev3 » mar. 10 janv. 2017, 11:52 pm

Bonjour,
J'aurais souhaité des informations sur un resultat de scanner, fait dans le cadre d'une pancréatique chronique.
Foie augmenté de taille avec une flèche à 20cm. Hypertrophie lobe gauche et segment I. Densité normale et homogène.
Cette annotation n'avait jamais été faite lors des échographies précédentes, cela m'inquiète. Mon ami est régulièrement très fatigué, et sans envie, et il est plutôt du genre très actif même avec sa Pancreatite (en dehors des crises)...il a aussi eu des suées nocturnes, et des démangeaisons..
C'est vrai que déjà la Pancreatite fatigue déjà beaucoup...mais là, j'ai l'impression que cela se rajoute...
Le médecin tant celui qui a fait le scanner que celui ayant prescrit le scanner ne semblent vraiment s'en inquiéter. Je veux les croire bien sûr, mais suis preneuse de plus d'information si cela parle à quelqu'un.
Avez-vous connu ce genre de comportement/évolutions suite à une Pancreatite chronique. Y-a-t-il des moyens pour soulager le foie, et peut-être revenir à une taille normale? Merci de vos expériences et conseils, bonne soirée.

Répondre