Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

csp

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

beni
Messages : 2
Inscription : mer. 28 déc. 2016, 4:41 pm

csp

Message non lu par beni » mer. 28 déc. 2016, 4:56 pm

Bonjour à tous,

Voilà je m'appelle benoît j'ai 42 ans, je vis en Belgique et on m'a diagnostiqué une csp voilà 1 an. Je crois que j'ai déjà du lire des milliers d'articles sur la csp mais j'ai quand même quelques questions. Je suis sous URSOFALK (urso en Belgique ). J'ai des périodes où j'ai des douleurs (assez légère) niveau côté droit et du très léger prurit. Est ce que certaines personnes on également ces symptômes? A vrai dire la csp ne me fait pas trop peur mais c'est surtout le risque de cholangiocarcinome. Si également des personnes connaissent des spécialistes en Belgique car ici on connaît la maladie mais à vrai dire pas vraiment de spécialistes sur cette maladie.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1385
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: csp

Message non lu par Primerose » jeu. 29 déc. 2016, 4:47 pm

Bonjour Beni,

bienvenu sur le forum !
Tu as exactement le traitement qu'il ta faut. Pour les symptômes sache que ce que tu décris est très fréquent. Chez toi, ils sont légèrs, tant mieux, c'est signe que tes analyses doivent être assez bonnes. Où en es-tu justement de tes résulats? Si tu parcours le forum, tu verras que nombreux sont ceux qui continuent à vivre normalement avec un suivi tout au long de l'année. Donc, n'anticipe pas les inquiétudes! Bien soigné et suivi tu as toutes tes chances!
Nous avons la chance ici en France d'avoir des centre de références de nos maladies, ce qui n'existe pas en Belgique.
Vois-u un hépatologue? Que t'a t-il dit? Et puis, tu nous a nous et l'association ALBI qui te permettrait de connaitre d'autres malades et d'autres médécins spécialistes ; éventuellement aller en consulter un si tu veux absolument plus de précisions sur ta maladie.

Répondre