Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

re hospitalisation pfffffff

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1384
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: re hospitalisation pfffffff

Message non lu par Primerose » mar. 06 oct. 2015, 11:03 pm

Petit détour sur le forum pour te faire un petit coucou Elodie!! j'espère que tu vas bien en attendant ton intervention..

j'attends de tes nouvelles!!

elodie01390
Messages : 67
Inscription : jeu. 23 juil. 2015, 2:05 pm

Re: re hospitalisation pfffffff

Message non lu par elodie01390 » mer. 07 oct. 2015, 11:31 am

bonjour,
Primerose : c'est gentil :-D
ça va .GGT et PAL tjs en baisse autour des 150.
j'ai vu l'anesthésiste hier pour l'écho endo et le cathétérisme du pancréas et j'ai appris que je devais être incubée ,j'espère que ça va aller car je suis classée intubation difficile à cause de ma polyarthrite ,j'ai une ouverture de bouche et une bascule de la tête très limitées.
et toi comment ça va? tu as fait de nouvelles analyses?
Elodie.41 ans .maman de 3 enfants.Infirmière.et qqs ALD à son compteur: polyarthrite rhumatoïde(1993)crohn(2002) et traitée pour une CSP

elodie01390
Messages : 67
Inscription : jeu. 23 juil. 2015, 2:05 pm

Re: re hospitalisation pfffffff

Message non lu par elodie01390 » dim. 11 oct. 2015, 11:57 am

bonjour,
résultat de l'écho endo: pas de calcul ,pas de dilatation des voies biliaires ,pas de masse anormale.par contre une vésicule remplie de lithiases et des parois très fines .
je vais avoir un rdv avec un chir viscéral pour une cholecystectomie .
voilà transa de nouveau en hausse donc à surveiller.
bises
Elodie.41 ans .maman de 3 enfants.Infirmière.et qqs ALD à son compteur: polyarthrite rhumatoïde(1993)crohn(2002) et traitée pour une CSP

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1384
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: re hospitalisation pfffffff

Message non lu par Primerose » dim. 11 oct. 2015, 10:35 pm

Bonsoir elodie, :-D

enfin, tu as eu ton endo !! super! et tu sais que tu as une vilaine vésicule, comme l'était la mienne aussi!!
Je me suis faite opérée l'année dernière , en juillet 2015 et depuis je me sens mieux car j'avais souvent des nausées et des maux de dos, comme des couteaux dans le dos, oui, à ce point!!

Pour les transa, les miennes sont montées en flèche, ( enfin, ce n'est pas une transaminase parait-il les GGT, je suis passée allègrement de 72 à 329, rien que ça!! ) bon à surveiller aussi , c'est peut-être dû à ma baisse de cortisone.)

Je suis contente que tu aies enfin passé ton exam avec succès!!

bisous Elodie, il me semble que tu dois encore subir une autre intervention pour une prothèse c'est bien ça?

Et toujours la piscine?? =D> =D>

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1384
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: re hospitalisation pfffffff

Message non lu par Primerose » dim. 11 oct. 2015, 10:37 pm

tu auras rectifié par toi-même c'est juillet 2014, mais avec mes problèmes de santé tout me semble ici et maintenant !! :-D :-D

elodie01390
Messages : 67
Inscription : jeu. 23 juil. 2015, 2:05 pm

Re: re hospitalisation pfffffff

Message non lu par elodie01390 » lun. 12 oct. 2015, 7:17 pm

bonjour,
Primerose : tu fais des contrôles sanguins à quelle fréquence ? je dois en faire un par semaine jusqu'en décembre et entre ça plus les hospit où ils me font des prises de sang ts les jours plus le cathlon ,j'ai les bras dans un état :shock: .je pense que cette fois ci ils ont dû batailler pour l'intubation car jusqu'à aujourd'hui j'avais la gorge douloureuse.
je ne sais pas ce qui est le mieux une ablation avant ou après les fêtes :-k
oui re hospit la semaine prochaine pour le poignet et la main gauche avec pose de prothèse à l'index et plâtre pendant 3 semaines #-o donc plus de natation :-(
sinon j'ai encore maigri ce qui est cool dans mon cas car il y a des réserves ,il y a du bon dans mon pb vésiculaire car la trouille de la douleur fait que je suis scrupuleusement mon régime \:D/ .On se remet vite d'une ablation de la vésicule?
le truc moins drôle c'est que j'ai dû faire des bêta HCG avant l'endo vendredi car et alors que ça faisait 12 ans que je n'avais plus rien saignement jeudi ,j'ai pas voulu prendre de risque et ouffffff c'était négatif mais je les ai bien stressés.
bises

Elodie.41 ans .maman de 3 enfants.Infirmière.et qqs ALD à son compteur: polyarthrite rhumatoïde(1993)crohn(2002) et traitée pour une CSP

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1384
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: re hospitalisation pfffffff

Message non lu par Primerose » lun. 12 oct. 2015, 8:06 pm

Bonsoir Elodie ! :-D :-D

alors quand ma jaunisse a commencé en mars 2014 j'ai eu droit pendant 6 mois à une prise de sang toutes les semaines et après tous les 15 jours; ce n'est que depuis juin 2015 que j'ai une prise de sang tous les mois, soit à peu près entre trois à quatre semaines de répit..tout comme toi mes bras sont dans un sale état : cela a fait gonfler mes veines, d'autant plus que je n'ai qu'un bras de disponible ( à cause d'un cancer du sein) mais tant pis on m'a quand même fait des prises de sang dans le fameux bras ou je n'ai plus de ganglions ...je commence à peine à aller mieux des veines, mais elles ont bien morflé!! :-?

On se remet bien d'une ablation de vésicule; ça tire un peu surtout quand on est allongée mais en 1 semaine j'avais bien récupéré, et en 1 mois j'allais tout à fait bien; les cicatrices sont presqu'invisibles aujourd'hui et je revis car elle me posait vraiment de gros problèmes : un calcul bouchait l'entrée d'un canal je ne sais plus lequel...le chir pensait que mes problèmes venaient de là ; qui sait si ce n'est pas aussi cela qui a déclenché mon HAI?..


Je suis contente Elodie que tout se soit bien passé pour toi malgré cette frayeur de saignement intempestif, mais ou tout s'est bien terminé; ça réconforte quand on se dit qu'on ne cumule pas les problèmes..

Pour l'intubation, on a toujours un peu mal à la gorge; je me souviens que pour une opération j'ai été enrouée 1 mois!!
Comme tu dois te faire mettre des prothèses peut-être que pour ta vésicule ils vont un peu te laisser respirer et te prévoir ça après mes fêtes, ça te ferait un peu de répit...

Moi aussi j'ai bien minci un peu trop à mon goût ; j'ai éliminé le sucre et le mauvais gras, mais j'aimerais prendre au moins deux kilos, ça ne me ferait pas de mal dit mon cher mari... ;) ;)

j'espère que tu nous donneras de tes nouvelles avant ta prochaine intervention, dis-moi la date , j'aurais une belle pensée pour toi, pleine de sourire et de soleil... :D :D :D :D :D

bisous mademoiselle!! :P ;) ;) ;)

elodie01390
Messages : 67
Inscription : jeu. 23 juil. 2015, 2:05 pm

Re: re hospitalisation pfffffff

Message non lu par elodie01390 » lun. 12 oct. 2015, 9:07 pm

c'est super gentil primerose PDT_Love_09 .
je me fais opérer le 23 octobre.
Elodie.41 ans .maman de 3 enfants.Infirmière.et qqs ALD à son compteur: polyarthrite rhumatoïde(1993)crohn(2002) et traitée pour une CSP

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1384
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: re hospitalisation pfffffff

Message non lu par Primerose » sam. 17 oct. 2015, 7:52 pm

mais c'est bientôt le 23 !! je penserai très fort à toi, tu verras quand tu iras au bloc, tu sentiras que je t'envoie un sourire et tu souriras...

ils sont super mignons tes gifs et je me demande comment tu fais pour écrire en rouge, enfin j'ai du boulot pour comprendre ces mystères informatiques..mais je suis contente je viens juste à l'instant de découvir comment on atteignait directement les nouveaux messages...il en faut peu pour être heureux...boum boum..très peu pour être heureux..lalalala... ;) ;)

elodie01390
Messages : 67
Inscription : jeu. 23 juil. 2015, 2:05 pm

Re: re hospitalisation pfffffff

Message non lu par elodie01390 » dim. 18 oct. 2015, 9:48 am

bonjour,
il faut se satisfaire du nécessaire
un peu d'eau fraîche et de verdure
que nous procure la nature
quelques rayons de miel et de soleil
;)

pour la couleur très chère c'est en haut à droite avant d'écrire ton message tu choisis ton code couleur qui va s'afficher sur ton message et tu écris entre.

Je suis un peu dubitative /cette prochaine intervention orthopédique ,je crois que c'est parce que le but est sur du long terme pour conserver la fonction de ma main et non parce que dans l'immédiat j'ai très mal com pour ma hanche ,mon genou ou mon épaule .
Je ne suis pas du tout anxieuse par contre ça va juste bc m'enquiquiner pendant le temps du plâtre.
bises
Elodie.41 ans .maman de 3 enfants.Infirmière.et qqs ALD à son compteur: polyarthrite rhumatoïde(1993)crohn(2002) et traitée pour une CSP

elodie01390
Messages : 67
Inscription : jeu. 23 juil. 2015, 2:05 pm

Re: re hospitalisation pfffffff

Message non lu par elodie01390 » mer. 28 oct. 2015, 9:26 am

bonjour,
me revoilà une main en moins pendant 1 mois.Je n'ai eu aucun retour du chirurgien,il n'est pas venu me voir après l'opération,n'a pas fait l'ordo de sortie,je n'ai pas non plus d'ordo pour les prises de sang à domicile .l'intervention a duré presque 3 h avec le bras au dessus de la tête,j'en ai pleuré de douleur ,le chir et l'anesthésiste ont mal pris le fait que pour la main droite je veuille une AG....en tout cas je ne me ferais pas opérer au même endroit ni par le même chir.
j'ai du me battre aussi avec l'anesthésiste pour qu'il ne me change pas mon ttt que ce soit pour ma PR ou pour la CSP ,je n'avais mes ttt vers moi ils me les donnaient au compte goutte com si je simulais ma douleur,ils m'ont mis un autre médicament que le délursan qqs fois alors qu'ils m'avaient demandé d'amener tout mon ttt et donc qu'ils l'avaient sous la main....
avec tout ça il y a aussi le quotidien avec une seule main de libre....c'est épuisant.
vendredi je vais au labo (obligée pas d'ordo pour une infirmière!) pour mon bilan hépatique ,ils ont pas été capable de me faire une prise de sang ,j'ai été piquée 8 fois pour un cathlon.
bises
Elodie.41 ans .maman de 3 enfants.Infirmière.et qqs ALD à son compteur: polyarthrite rhumatoïde(1993)crohn(2002) et traitée pour une CSP

Avatar de l’utilisateur
NATDOL
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 76
Inscription : jeu. 26 févr. 2015, 6:04 pm

Re: re hospitalisation pfffffff

Message non lu par NATDOL » sam. 31 oct. 2015, 1:46 pm

Et bien Elodie, c'est juste terrible ça. Il est évident que pour la prochaine opération il vaut mieux changer de lieu. Je te souhaite tout le courage possible pour surmonter cette épreuve.
Amicalement
NATDOL
:-P Gardons le sourire
HAI 10/2013

elodie01390
Messages : 67
Inscription : jeu. 23 juil. 2015, 2:05 pm

Re: re hospitalisation pfffffff

Message non lu par elodie01390 » sam. 31 oct. 2015, 5:12 pm

bonjour,
merci NATDOL de ton soutien.pffffff même pas pu trouver de bandage noir pour assortir avec mon déguisement .......lol
bises
Elodie.41 ans .maman de 3 enfants.Infirmière.et qqs ALD à son compteur: polyarthrite rhumatoïde(1993)crohn(2002) et traitée pour une CSP

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1384
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: re hospitalisation pfffffff

Message non lu par Primerose » mer. 04 nov. 2015, 12:03 pm

Bonjour Elodie et Natdol,

que tu as dû en baver!! je n'en reviens pas !!

Et puis cette histoire de traitement me parait incroyable! quel mauvaise gestion de ton cas!

J'espère que tu vas mieux, donne-nous d'autres nouvelles!

Bisous Elodie et Natdol of course

elodie01390
Messages : 67
Inscription : jeu. 23 juil. 2015, 2:05 pm

Re: re hospitalisation pfffffff

Message non lu par elodie01390 » ven. 06 nov. 2015, 7:12 pm

bonjour
j'ai mon rdv pour l'ablation de la vésicule ,ça sera le 2 décembre.je vais sûrement avoir un bilan cardiaque par l'anesthésiste car j'ai fait une crise de tachycardie hier et mon médecin pense à la maladie de Bouveret ,c'était très impressionnant et angoissant ,j'étais au bord du malaise.
je n'ai pas pu refaire de bilan hépatique donc je ne sais pas du tout où j'en suis.
Primerose tu as les résultats de ton fibroscan ?
bises
Elodie.41 ans .maman de 3 enfants.Infirmière.et qqs ALD à son compteur: polyarthrite rhumatoïde(1993)crohn(2002) et traitée pour une CSP

Répondre