Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

re hospitalisation pfffffff

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1385
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: re hospitalisation pfffffff

Message non lu par Primerose » sam. 07 nov. 2015, 10:21 pm

Bonsoir Elodie,

donc ce sera le 2 décembre..bientôt alors et tant mieux ! comme ça tu seras en forme pour Noel!
A propos de ta crise de tachycardie est-ce la première fois que tu en fais une? Pourtant on dit que c'est banal très souvent! est-ce à cause de ça que tu n'as pas pu avoir ton bilan?

Je vois bien que tu es fatiguée de tout ça et comme je te comprends!! vivement que tout soit passé et que tu puisses enfin te reposer c'est tellement important de se reposer..

Alors pour mon Fibroscan je suis au stade F2!! la biopsie disait un gros F3 voir une cirrhose stade 1...le médecin qui m'a fait l'exam a dit que c'était le traitement qui marchait bien et que surtout je le continue rigoureusement...il m'a aussi dit qu'il fallait considérer la maladie de façon globale et ne pas focaliser sur un seul indicateur...

J'attends de tes nouvelles Elodie!! bisous!!

elodie01390
Messages : 67
Inscription : jeu. 23 juil. 2015, 2:05 pm

Re: re hospitalisation pfffffff

Message non lu par elodie01390 » lun. 09 nov. 2015, 8:12 am

bonjour Primerose
je suis contente effectivement que la cholangectomie soit programmée si tôt
pour la crise de tachycardie ,j'en ai déjà eu mais pas avec cette sensation de malaise .je suis tachycardie au repos sans que mes médecins saccent pourquoi.Après s'ils peuvent me dire avec certitude que je ne risque rien ,je peux gérer.
je suis contente que le résultat de ton fibrocan ne soit pas alarmant,je suis d'accord aussi il faut avoir un regard global sur nos résultats (hum facile à dire .....)
Ne pas pouvoir voir ma main et le résultat de l'intervention font que pour la peemière fois j'apréhende de voir le résultat le 17 novembre.
j'ai quand même commencé à regarder des offres d'emploi dans ma région ,pas facile de se remettre en selle après 6 ans d'arrêt.je vais d'abord me faire reconnaître travailleur handicapé ,je dois finir le dossier.
bises
Elodie.41 ans .maman de 3 enfants.Infirmière.et qqs ALD à son compteur: polyarthrite rhumatoïde(1993)crohn(2002) et traitée pour une CSP

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1385
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: re hospitalisation pfffffff

Message non lu par Primerose » mar. 16 févr. 2016, 10:25 pm

Bonsoir Elodie,

je ne te vois plus sur le forum! Comment vas-tu ?
J'espère que tout c'est bien passé avec ton opération de vésicule et des petits soucis de cicatrisation :) .

elodie01390
Messages : 67
Inscription : jeu. 23 juil. 2015, 2:05 pm

Re: re hospitalisation pfffffff

Message non lu par elodie01390 » mer. 09 mars 2016, 12:25 pm

bonjour,
je me fais plus rare ,désolée ,je pense que je souhaitais que mes soucis hépatiques ne soient que la conséquence des lithiases vésiculaires mais il semble qu'il n'en est rien.j'ai revu l'hépatologue,mes taux ont certes bien diminués mais ils restent légèrement au dessus de la normal .j'ai de nouveau des douleurs post prandiales avec des vomissements qqs fois.
je continue mes bilans mensuels ,le délursan .
j'ai également des douleurs que l'hépatologue attribué à des adhérences de la Coelio de déçembre.
et toi Primerose ,comment vas -tu?
bises
Elodie.41 ans .maman de 3 enfants.Infirmière.et qqs ALD à son compteur: polyarthrite rhumatoïde(1993)crohn(2002) et traitée pour une CSP

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1385
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: re hospitalisation pfffffff

Message non lu par Primerose » jeu. 10 mars 2016, 4:58 pm

Ahhhh! enfin j'arrive à te trouver!!

Elodie, cela me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!

Tout comme toi mes taux ont bien diminué mais j'ai une transaminases pas encore à la normale; mon hépato est très confiant , il me dit que je suis sur la bonne voie.
Je vois que tu as des adhérences, il parait que c'est très douloureux, ma soeur en a eues ( elle l'a été opérée mais cela n'a pas tout réglé).

Cela forme un tout qui te fatigue parce que maintenant il faut voir dans le global, un élément pouvant en induire un autre !

Sinon, je vais beaucoup mieux, je suis à 5 mg de cortisone, je dors mieux même si ce n'est pas encore le must...côté immuno j'ai toujours la même dose soit 75 mg d'Imurel.

J'imagine que tu dois être bien fatiguée, entre ton boulot et ta famille...tu fais toujours de la natation??

Bises chère Elodie, et excuse-moi de ne te "capter" que maintenant! ( je pensais à toi dernièrement, je me disais que c'était biearre que tu ne m'aies pa s répondu! Tu viendrais sur Paris? moi oui!! :) )

elodie01390
Messages : 67
Inscription : jeu. 23 juil. 2015, 2:05 pm

Re: re hospitalisation pfffffff

Message non lu par elodie01390 » mar. 15 mars 2016, 11:21 am

bonjour,
je suis contente pour toi Primerose car la dernière fois tes taux étaient à la hausse c'est bien.
il y a qqc à Paris prochainement ?
pour ma part je suis tjs à la maison en invalidité ,je viens d'être reconnue travailleur handicapé ,j'attends de me faire opérer du pied et de la main droite pour chercher un nouveau poste d'infirmière, donc pas avant fin 2017 car pour avoir enchaîner 5 interventions en 2 ans je me laisse souffler en 2016. je vais peut être faire une opération en janvier ,j'aimerai faire les 2 en même temps car il y a 3 semaines d'immobilisation à chaque fois mais il faudrait pas que je perde l'équilibre à cause de mon pied et que je me rattrape avec la main opérée.
par contre je dois faire un recours gracieux pour redemander la carte de stationnement qui m'a été refusée .
bises
Elodie.41 ans .maman de 3 enfants.Infirmière.et qqs ALD à son compteur: polyarthrite rhumatoïde(1993)crohn(2002) et traitée pour une CSP

Avatar de l’utilisateur
NATDOL
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 76
Inscription : jeu. 26 févr. 2015, 6:04 pm

Re: re hospitalisation pfffffff

Message non lu par NATDOL » mar. 15 mars 2016, 7:07 pm

Elodie,
A chaque fois que je te lis, même si je poste pas toujours, je me dis MAIS QUEL COURAGE.
Voilà c'était juste pour te dire ça ;-)
NATDOL
:-P Gardons le sourire
HAI 10/2013

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1385
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: re hospitalisation pfffffff

Message non lu par Primerose » mar. 15 mars 2016, 9:48 pm

Chère Elodie,

moi aussi je me dis : mais quelle battante cette Elodie! j'ai même l'impression d'entendre ta voix décidée et combative!

Oui, mes taux se stabilisent enfin ouf! le moral suit forcément!

Donc tu es reconnue travailleur handicapé, c'est déja un grand pas! Heureusement que tu te reposes parce que tu as quand de jeunes enfants à t'occuper et diverses opérations à suivre et tu gardes ton humour en plus! Je trouve que tu organises bien ton futur : en tant qu'infirmière tu sais très bien que tu dois d'abord récupérer tout à fait ta main et ton pied, et pour cela tu te donnes du temps ; oui, il le faut !

Alors ce quand tu dis que ta carte de stationnement a été refusée , je trouve ça scandaleux! Il leur faut quoi???

Que fais -tu de tes journées Elodie, je parle de choses rien que pour toi parce que pour le reste j'imagine très bien !

BIses Elodie , prends soin de toi !

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1385
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: re hospitalisation pfffffff

Message non lu par Primerose » jeu. 28 avr. 2016, 3:33 pm

Elodie!! coucou!! où es-tu?? comment vas-tu??


Viens donc nous apporter un peu de ta fraicheur! :)


Amitiés,

elodie01390
Messages : 67
Inscription : jeu. 23 juil. 2015, 2:05 pm

Re: re hospitalisation pfffffff

Message non lu par elodie01390 » lun. 16 mai 2016, 5:47 pm

coucou,
Natdol,Primerose : vous allez me faire rougir ! je fais com vous, j'essaye d'avancer et j'ai des jours bof mais j'aime bien voir le bon côté des choses,tant qu'on peut être soulagé par la médecine .
alors des nouvelles .tjs au dessus de la normale pour les ASAT et GGT'.je revois l'hépato au mois d'août.je ne suis pas super bien au niveau digestif.
intervention programmée. le 6 octobre pour le pied droit.1 mois et demi avec une chaussure spéciale et après réeducation je dois rester 2 jours à l'hôpital.
en ce moment je profite du beau temps pour remettre de l'ordre dans mon jardin,je viens de fêter mes 16 ans de mariage dans l'Aveyron ,3 jours à moto.super bien.une chute mais sans gravité.une région magnifique .
j'ai besoin de me reposer chaque jour qd même en début d'après-midi sinon je fatigue trop.
bon assez parlé de moi ,comment vous allez?
j'ai vu Primerose que tes taux continuaient à se stabiliser c'est cool .
bonne journée à vous
bises
Elodie.41 ans .maman de 3 enfants.Infirmière.et qqs ALD à son compteur: polyarthrite rhumatoïde(1993)crohn(2002) et traitée pour une CSP

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1385
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: re hospitalisation pfffffff

Message non lu par Primerose » ven. 20 mai 2016, 11:31 am

Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles Elodie!!

Donc tu es fatiguée ce que je comprends très bien !! Tes transa toujours pas normalisées, mais est-ce que tes taux sont très élevés? Parce que je crois avoir compris que les hépatos, se contentent souvent de taux qui ne sont pas trop alarmants ( mon hépato m'a dit que si je ne dépasse pas 2 fois la norme il ne m'embêterait pas!! ;) )

Je me demande si ce n'est pas plus ton problème de pied qui est le plus pénible pour toi; tu dois encore te faire opérer et ça c'est toujours une contrainte quand on connait tes suites...

Tu as fêté tes 16 ans de mariage! Félicitations!! Cela t'a permis de faire un petit voyage de noces dans un belle région! Je connais un peu l'Aveyron, c'est d'une beauté incroyable!! Et la charcuterie y est bonne ;)

En ce qui me concerne, ça va ...mon hépato est content...mais je suis comme toi super fatiguée...est-ce que c'est printemps qui n'arrive pas à s'installer? Ona froid, chaud...et encore froid et encore chaud...pour après avoir TROP chaud!!!


Gros bisous Elodie, excuse-moi du retard j'ai eu trois jours sans connexion !!

elodie01390
Messages : 67
Inscription : jeu. 23 juil. 2015, 2:05 pm

Re: re hospitalisation pfffffff

Message non lu par elodie01390 » ven. 20 mai 2016, 1:16 pm

bonjour,
Primerose : du retard dans ta réponse ?tu m'avais envoyé ton dernier message le 28'avril et je t'ai répondu le 16 mai.....tu as de la marge.
mes taux ne sont pas très hauts(1,5 fois la normale) mais c'est le côté chronique qui fait dire à mon hépato qu'il y a bien une maladie auto imune et que je dois continuer le délursan.
la fatigue n'est pas non plus très grande mais par ex si je ne peux pas me reposer un moment en début d'après-midi je suis épuisée arrivé le,soir.
oui c'est vrai que je sature des interventions chirurgicales mais il faut y passer le 6 octobre et encore une fois en janvier.j'espère après être tranquille plusieurs années.
comment tu gères ta fatigue ,tu essayes de faire com si elle n'était pas là où bien tu écoutes ton corps et tu t'octroies des moments de repos?
je te souhaite un belle journée ensoleillée (?)
bises
Elodie.41 ans .maman de 3 enfants.Infirmière.et qqs ALD à son compteur: polyarthrite rhumatoïde(1993)crohn(2002) et traitée pour une CSP

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1385
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: re hospitalisation pfffffff

Message non lu par Primerose » lun. 23 mai 2016, 2:46 pm

Bonjour Elodie,

tu m'as fait rire !! Bon, si j'ai de la marge dans les délais de réponse, ça va...;)

Oui, nos maladies sont bien chroniques, hélas, avec des périodes de "hauts" et de "bas" voilà ce que viens de me dire ma généraliste que j'ai vu à cause de ma fatigue qui ,ces derniers temps, devient elle aussi chronique...j'ai des douleurs aux pieds, aux coudes, aux genoux...c'est fatigant aussi!
Alors comment je fais ? Je n'ignore pas ma fatigue mais j'essaie de voir ce qui est possible de faire avec elle ; si par exemple je peux éviter une contrainte je l'évite , je la remets à plus tard par exemple; j'essaie d'aller à mes cours de yoga autant que possible : j'ai de la chance j'en ai même le samedi matin!
Mais toi tu as trois jeunes enfants, donc tu dois être présente pour eux, faire le repas, les écouter! Moi, mon fils est grand maintenant, donc je n'ai plus cette contrainte familiale !

J'espère bien qu'avec ces deux futures opérations tu seras tranquille pour un bon bout de temps...Si tu peux te dire qu'une fois cela réglé tu pourras enfin passer à autre chose,quel soulagement ! ; je trouve que tu as bien du courage; se faire opérer souvent est en effet usant pour le moral même si l'on sait que c'est pour notre bien!

Ici, le temps est bizarre : samedi soleil d'été , dimanche pluie et pull!!

Bisous Elodie, j'attends de te revoir ici même ;)

elodie01390
Messages : 67
Inscription : jeu. 23 juil. 2015, 2:05 pm

Re: re hospitalisation pfffffff

Message non lu par elodie01390 » mar. 24 mai 2016, 11:24 am

mes enfants sont grands 17 et 2 fois 14 ans cette année ,ça va ils savent se gérer maintenant .sinje suis trop fatiguée ils savent se faire à manger enfin un de mes fils sait :-P je leur ai appris à faire leur lessive,à repasser.
donc je peux m'absente ou être moins dispo sans trop déstabiliser la maison.
A bientôt :-P
Elodie.41 ans .maman de 3 enfants.Infirmière.et qqs ALD à son compteur: polyarthrite rhumatoïde(1993)crohn(2002) et traitée pour une CSP

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1385
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: re hospitalisation pfffffff

Message non lu par Primerose » ven. 27 mai 2016, 1:48 pm

Effectivement tu as de grands enfants, et tu es une très jeune maman, c'est super!

Alors tes enfants peuvent se gérer tout seuls, c'est très bien! Cela veut dire que tu les as bien éduquer vers l'autonomie et ça, lorsqu'on a des problèmes de santé, c'est toujours apaisant de les savoir responsables!

Je suis sûre qu'ils savent aussi bien s'occuper de toi!

Je sens que tu vas être bien fêtée dimanche!!

Bisous Elodie , reviens vite !

Répondre