Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Nouvelle parmis vous!

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

fatfat
Messages : 4
Inscription : mar. 31 déc. 2013, 10:46 am

Nouvelle parmis vous!

Message non lu par fatfat » mar. 31 déc. 2013, 11:21 am

Bonjour à tous,

Je suis atteinte d'une CSP dignostiquée il ya 9 ans, j'avais 18 ans, jeune et insouciante je n'avais pas fait de recherches sur la maladie et comme elle a été diagnostiquée juste avant les épreuves du BAC, mon gastro-entérologue n'est pas rentré dans les détails et voulait que je me focalise sur mon examen que j'ai réussis finalement.
Donc je suis devenue maman un an après, mon traitement a été maintenu durant ma grossesse, mon fils est né à terme et par voie basse mais avec un petit poids. :-D
Il a aujourd'hui huit ans et se porte bien malgré des débuts difficiles (bronchiolites à répétitions, otites séreuses, retard de langage, difficultés de concentrations). Mon fils a grandi et ma maladie évolué malheureusement, je suis désormais inscrite et en attente de greffe depuis un mois, ma CSP a dégénéré en octobre 2011, premiers ictères, premiers calculs dans la voie biliaire principale avec finalement 2 CPRE en mars et avril 2012, depuis je souffre, je suis fatiguée, je ne tiens plus à l'effort, je suis jaune par périodes ( en ce moment depuis octobre dernier) et tout cela à 27 ans et en étant maman c'est difficile à encaisser.
Je viens régulièrement sur ce site pour lire les messages et aujourd'hui je me suis inscrite à ce forum car j'ai besoin de lire que je ne suis pas seule, l'attente de la greffe est frustant, la greffe elle même me fais peur.
Il ya trois ans je parlais de mon désir d'enfant à mon hépatologue qui était contre, j'ai suivis ses conseils mais s'il venait à m'arriver le pire mon fils resterait seul sans frère ni soeur, juste son papa, ce désir d'enfant me ronge mais comment donner la vie lorsque sa propre survie est en doute? Je suis bien entourée du coup le moral va plutôt bien mais on ne me comprends pas toujours, et je vais devoir attendre d'être gréffée et au moins un an après si tout va bien pour envisager une grossesse.

Donc en attendant je profite de mon fils au mieux car entre mes douleurs et mes rendez vous on sort beaucoup moins et je suis moins disponible mais heureusement c'est un amour.

Merci pour vos futurs messages, et bon courage à tous.
Bonne année 2014 a tous en espérant une meilleure santé pour tous.

tess
Messages : 85
Inscription : dim. 14 nov. 2010, 6:33 pm

Re: Nouvelle parmis vous!

Message non lu par tess » ven. 03 janv. 2014, 7:34 pm

Bonjour
Bonne année à toi aussi! C'est super d'avoir un enfant! Occupe toi de toi pour l'instant, ton fils a son père, faut pas que tu t'inquiètes trop! Pour la greffe, je comprends que tu aies peur, c'est normal mais c'est surtout l'espoir d'une vie plus facile cette greffe, c'est positif, il faut te focaliser sur les côtés positifs. Tu as réussi à construire une famille malgré la maladie alors moi je te dis bravo!
Bisous
Tess

fatfat
Messages : 4
Inscription : mar. 31 déc. 2013, 10:46 am

Re: Nouvelle parmis vous!

Message non lu par fatfat » lun. 06 janv. 2014, 10:39 am

Bonjour,

Merci pour cette réponse, c'est vrai que j'ai de la chance mais parfois on est frusté par ce qu'on ne peut avoir.

Bonne journée.

fatfat
Messages : 4
Inscription : mar. 31 déc. 2013, 10:46 am

Re: Nouvelle parmis vous!

Message non lu par fatfat » mar. 26 janv. 2016, 3:22 pm

Bonjour Tess et tout les autres!!

en espérant que vous vous portez bien, je reviens pour vous dire que j'ai été greffée en septembre 2014, l'opération s'est très bien passée mais les 9 mois qui ont suivit on été très éprouvant car la chirurgie n'a pas été parfaite j'ai donc multiplié les infections et donc les hospitalisations.
Mais aujourd'hui je vais beaucoup mieux et je suis stable. Je voulais vous en informer et mon désir d'enfant s'est éstompé car le greffe est une renaissance et je savoure chaque moment que la vie me réserve.

Bonne journée à à bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1395
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Nouvelle parmis vous!

Message non lu par Primerose » mar. 02 févr. 2016, 7:13 pm

Bonsoir Fatfat,

je viens de lire ton message; je sens que le plus éprouvant est derrière toi et que maintenant tu commences à envisager de nouveaux horizons!

Je suis très heureuse pour toi, de tels messages font toujours plaisir à lire et sont encourageants!

Alors, comment vis-tu aujourd'hui? J'aimerais que tu nous en dises un peu plus..

amitiés,

Répondre