Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

la cbp et moi !

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1385
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: la cbp et moi !

Message non lu par Primerose » lun. 11 juil. 2016, 8:05 pm

Bonsoir Vick,

je te sens triste et fatiguée; que se passe t-il pour que tu sois morose à ce point?
As-tu d'autres problèmes de santé qui se sont rajoutés ou bien c'est la CBP ?

vick
Messages : 5
Inscription : lun. 06 juin 2016, 8:32 pm
Localisation : Pas de Calais

Re: la cbp et moi !

Message non lu par vick » sam. 06 août 2016, 1:18 am

bonsoir Primerose,

J'ai le coeur lourd, mon esprit crie la révolte, mon corps la douleur et mes yeux larmoient ce tourbillon d'émotions.
j'ai appris à tolérer ma CBP ( qui est stable) mais je ne peux m'empêcher de lui en vouloir. Depuis son apparition dans ma vie en 2011, j'ai une santé en dents de scie et je ne comprends pas la raison ... si tant bien que mal il y en aurait une! j'ai un tempérament de feu et une sensibilité à fleur de peau, alors il m'est difficile de gérer ce trop plein d'émotions par moment. je rentre en hospitalisation très bientôt au chr de lille au service gastro-entérologie pour une chirurgie d'un diverticule de zenker ,rien de bien méchant me direz vous mais ça m'épuise à force ses interventions car je les collectionne . alors oui Je rêve en secret de retrouver une pleine stabilité de mes foutues pathologies.
mais sur ce forum on a tous ce même souhait me semble t'-il!
gros bisous des hauts de France

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1385
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: la cbp et moi !

Message non lu par Primerose » dim. 07 août 2016, 11:53 am

Chère Vick,

j'entends bien ton cri de rage. Nos maladies étant chroniques , on ne peut les oublier : les analyses régulières, les examens, les visites chez le médecin; tout cela nous rappelle que nous devons être suivis .
Ta CBP est stabilisée maintenant, c'est un soulagement , certes, tu en as conscicence mais cela ne suffit pas à te sentir légère et rassurée .

Pourtant sur le forum, tu pourras lire que beaucoup d'entre nous, la majorité, oublie la maladie et prend la vie avec un oeil nouveau.
Pas tous, hélas.
Je ne sais pas si tu as lu le petit livre édité par ALBI sur nos maladies? IL y a un chapitre sur la dimension psychologique : il est maintenant établi que l'impact psychologique est très important et non négligeable en terme de santé également.

Les autres pourraient penser que l'on a tout ce qu'il nous faut au niveau médical, alors de quoi se plaindrait-on alors?

Je crois bien Vick, que lorsque nous souffrons trop, il faudrait rencontrer un spécialiste de l'écoute ou bien avoir une excellente personne autour de soi, empathique , pouvant t'écouter simplement.

As-tu pensé à cette éventualité? :)


Dans l'attente de te relire,je te souhaite un bon dimanche; ici dans le Sud nous avons un mistral épuisant, mais qui apporte le soleil !

vick
Messages : 5
Inscription : lun. 06 juin 2016, 8:32 pm
Localisation : Pas de Calais

Re: la cbp et moi !

Message non lu par vick » ven. 14 oct. 2016, 11:04 pm

coucou les oursons,

après avoir regarder de nouveau mes messages concernant ma CBP, mes débuts avec vous sur ce forum, je me dis que j'ai parcouru un beau bout de chemin. Grâce à nos échanges via le forum , grâce à Daniel, à Noeme et les autres. J'ai progressé, j'ai grandit , j'ai accepté ma CBP, je vis, J'essaye de profiter de tout ce que la vie peut m'offrir. Vous êtes à jamais dans mon coeur et dans mon esprit, Vous m'avez tant appris et aujourd'hui plus que jamais j'ai repris ma vie en main, plus que jamais j'analyse, j'informe, je fais connaître la CBP. Elle fait partie de moi alors je ne la renie plus. il y a toujours des inquiétudes et des pleures mais elles sont tout à fait légitimes.
Je traduis tous les maux de ma maladie en exprimant librement et sans encombre mes mots. Un jour, j'ai perdu ma bonne santé, mais je me suis relevée et je suis forte de mon expérience médicale. bisous à tous !!

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Re: la cbp et moi !

Message non lu par daniel » dim. 16 oct. 2016, 5:10 pm

bonsoir Vicky!
Cela fait plaisir de te voir aujourd'hui plus sereine et psychologiquement apaisée; ton message nous fait plaisir en effet à double titre !
1- de te sentir comment dire … Bien ! tu as pris conscience que la vie continue et qu'il faut profiter de tous les bons moments qu'elle offre . Certes il n'y a pas que des bons moments mais ne gâchons pas les bons en se lamentant -durant les bons moments- sur les mauvais moments: ce serait la double peine!
2- tous les "oursons" et l'équipe d'animation d'albi sont heureux d'avoir contribué à ce que tu apprivoises ta maladie et la "surmonte"
Mais celle qui est à féliciter , c'est toi ! … car toutes les décisions concernant ta santé et le travail sur toi que tu as pu faire depuis 4 à 5 ans , c'est toi seule qui les a entrepris même si nous t'accompagnons et t'encourageons depuis l'origine.
Bravo à toi !

Je suis sûr que tes messages postés sur le forum et l'évolution face à la maladie et la médecine qu'ils traduisent sont d'un grand secours pour tous ceux et celles qui sont dans l'angoisse ou le désespoir
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1385
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: la cbp et moi !

Message non lu par Primerose » lun. 17 oct. 2016, 7:59 pm

Bonsoir Vick et Daniel,

ton parcours n'a pas dû être facile; être 'malade' nous oblige à un tel remaniement de soi que cela peut prendre de nombreux mois pour arriver à retrouver un équilibre durable même si on peut aussi régresser.

Comme le dit Daniel, tu ne le dois qu'à toi! Bien sûr tu as pu tirer bénéfices de ce que t'ont apporté les Oursons Oursonnes; mais grâce ton propre élan vital tu as pu retourner la situation.
Un témoignage qui fait du bien...il est contaminant ! :)

vick
Messages : 5
Inscription : lun. 06 juin 2016, 8:32 pm
Localisation : Pas de Calais

Re: la cbp et moi !

Message non lu par vick » mar. 22 nov. 2016, 11:45 pm

Daniel,

Je comprends parfaitement le sens de votre message, et je respecte votre humilité. Mais .. et oui il y a un Mais : Vous êtes Daniel, à l'origine de ce déclic. Vous m'avez fait vivre : de par votre appel téléphonique, de par votre gentillesse, de votre réconfort et de votre implication dans nos maladies. grâce à vous et je pense qu'il est légitime de le dire je n'ai pas sombré à mille pieds sous terre (si je peux m'exprimer ainsi). certes j'ai travaillé en aval mais je tenais à souligner votre bénéfique contribution à ma position actuelle face à ma CBP. Je suis heureuse de vous avoir contacté et je resterai toujours émue et reconnaissante à la personne que vous êtes. Vos mots : "Vous n'êtes pas seule" sont encrés au plus profond de moi, alors il en va de mon ressort d'aider à mon tour, d'exprimer mes ressentis , de faire connaitre la CBP, de dire "oui c'est pas tous les jours facile mais vous n'êtes pas seul" :-P

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Re: la cbp et moi !

Message non lu par daniel » mer. 23 nov. 2016, 1:50 pm

Merci...
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

Répondre