Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

CSP et démangeaisons

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

DELA44
Messages : 9
Inscription : mer. 28 déc. 2011, 11:31 am

CSP et démangeaisons

Message non lu par DELA44 » mer. 28 déc. 2011, 11:50 am

Bonjour,

on m'a diagnostiqué cet été une CSP suite à divers examens. je suis sous délursans 6g/jours
(qui a été très efficace pour moi puisqu'au bout d'1 mois mes analyses étaient normales) + complément fer pour anémie.
depuis peu j'ai des démangeaisons, au début j'ai mis ça sous le compte des effets secondaires du délursans (c'est indiqué sur la notice) j'ai donc arréter pour voir si ça se calmait; ce qui fut le cas. Mais depuis quelques jours cela reviens alors qu je n'ai pas repris le délursan. Est ce que ces démangeaisons peuvent être udes uniquement à la CSP et non au traitement? certain(e)s d'entre vous ont ils le même problème?

En attendant je voulais dire merci à ce forum auprès duquel j'ai trouvé des réponses à mes questions, il est important de ne pas se sentir seul fasse à ce genre de maladie.

Sandra
Messages : 11
Inscription : mer. 09 nov. 2011, 2:11 am

Re: CSP et démangeaisons

Message non lu par Sandra » jeu. 29 déc. 2011, 6:54 pm

Bonjour,
En ce qui me concerne , j'ai été diagnostiqué en octobre , d'un overlap syndrôme . J'ai cru comprendre que c'est l'accumulation d'acides biliaires qui provoquait les démangeaisons. J'en avais de façon ponctuelle avant delursan et depuis que je prends 6 comprimés de 250 par jours , c'est plus régulier !!! Comme toi, j'ai vu que ça faisait parti des effets secondaires... Donc tu n'es pas seul à avoir des démangeaisons sous delursan .
Bon courage...
Sandra

FRANCOISE
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 233
Inscription : ven. 09 oct. 2009, 12:12 pm

Re: CSP et démangeaisons

Message non lu par FRANCOISE » dim. 01 janv. 2012, 3:05 pm

Coucou,
Je pense déjà qu'il ne faut pas arrêter de par soi-même le traitement. Moi aussi, j'ai eu des démangeaisons et je prends de l'ursolvan. Maintenant, j'en ai beaucoup moins voire presque plus du tout. Ces démangeaisons sont liées à nos maladies, j'oserai dire que c'est presque normal.

DELA44
Messages : 9
Inscription : mer. 28 déc. 2011, 11:31 am

Re: CSP et démangeaisons

Message non lu par DELA44 » ven. 20 janv. 2012, 5:50 pm

merci pour ovs réponse, j'en ai parlé à mon médecin et il ma donné un traitement qui m'a bien calmé, pour lui pas de lien d'après les analyses de sang
j'ai repris le délursan car mes annalyses étaient de nouveaux mauvaises

Répondre