Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

nouveau test pour la CBP et l' HAI

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1392
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

nouveau test pour la CBP et l' HAI

Message non lu par daniel » jeu. 19 mai 2011, 5:54 pm

IL existe un nouveau test pour effectuer les diagnostics de CBP et de l'HAI ;
Voir la rubrique actualité de notre site:
http://www.albi-france.org/839/nouveau- ... bp-et-hai/
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

moumoune1
Messages : 4
Inscription : mer. 03 sept. 2014, 7:03 pm

Re: nouveau test pour la CBP et l' HAI

Message non lu par moumoune1 » lun. 08 sept. 2014, 9:12 am

bonjour nouvelle sur se cite j ai 38 n,s je viens d apprendre que j avais la cbp très dur pour moi j ai peur de la mort je ne connais rien sur cette maladie peut on vivre avec j ai deux enfants je suis marié j ai très peur de les pedre ma famille je suis quelqu un de très fragile j ai peur de la mort j avais des douleur articulaire des douleurs oreilles comme otite au coup dans le dos au coude epaule et de gros coup de fatigue partout je n en pouvais plus donc j ai consulte prise de sang et la des antis corps anti mitochondrie type m 2 scanner irm apres fibro scan et le bilan et tomber merci de me repondre [-( [-(

sophiederouen
Messages : 16
Inscription : sam. 23 août 2014, 2:36 pm

Re: nouveau test pour la CBP et l' HAI

Message non lu par sophiederouen » lun. 08 sept. 2014, 11:06 pm

bonsoir Moumoune
Bienvenue parmis nous si je puis dire je suis dans la meme galere que toi §
En sachant que moi j'ai un rdv que en Janvier par un autre gastro qui veut bien me suivre dc pas encore de traitement.
On peut se soutenir ensemble si tu veux en discutant

Avatar de l’utilisateur
Noeme
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 457
Inscription : dim. 05 févr. 2012, 10:56 pm
Localisation : pau

Re: nouveau test pour la CBP et l' HAI

Message non lu par Noeme » lun. 08 sept. 2014, 11:12 pm

Bonsoir a toi Moumoune moi c est Noeme j ai le double de ton age et on m a decouvert cette "chose" en juillet 2011 tu verras combien ca m a ebranlee et
c est un petit mot j ai cru ne jamais resister a toutes ces peurs ces craintes de ne plus voir les siens crois moi j ai galere soutenue par albi dont Daniel qui
m a coachee un fameux week end du 1 mai ou je me trouvais seule et completement desemparee .

Je réponds a ce qui me touche dans ce que tu ecris ; Tout d abord la peur de la mort c est a dire une peur qui vit en nous des l enfance sous d autres formes et
qui nous accompagne toute notre vie sans que parfois pour certain / e/s ce soit vraiment clair ; il faut bien l avouer nous évitons ce genre de sentiments dans la
vie " normale " c est a dire avant notre fameuse decouverte d un corps qui s en prend a son foie alors que tout allait bien dans la vie .


Et c est le choc la confrontation avec notre realite premiere d etres humains a duree de vie limitee meme pour les centenaires ca ne va guere plus loin et pour
ma part ca ne me dit rien d atteindre cet age plus que venerable.

Bref. La peur de la mort est une peur terrible qu il faut attaquer a la racine . Tout d abord je pense ne pas me tromper en disant que tu vas mener une vie quasi
normale avec le traitement , donc déjà la peur de la mort que tu eprouves va devenir moins envahissante soit certaine de vivre longtemps crois moi , j ai eu un
mal de chien a l admettre témoins mes messages sur le forum .

Actuellement je dois faire un bilan sanguin tous les trois mois puis tous les six moix et hier j avais la meme peur panique qu aux premiers examens mais tout est a
archi normal il serait question de voir si une hai se réveillerait pas en plus de la cbp :mrgreen: he bien cette fois ci je gere mes emotions .


Moumoune tu verras tes enfants grandir tu pourras faire des calins a ton mari tu retrouveras le sourire et meme le plaisir de rire mais tu vas passer paer des états
émotionnels parfois horrible il faut le dire mais ecris nous tu peux trouver de l aide aupres d un psychologue clinicien ou d un psychiatre etre ecoutee est tres
importants car une aide t est toujours proposee pour comprendre ce que tu vis dans ton esprit .

Voila jeune fille moi je fais et j ai fais beaucoup de relaxation de marche du velo d appartement de la meditation oupss!!! qu est ce que c est que ca ????he bien pour
tu trouveras agreable de t allonger au sol et de rester ainsi tant que c est agreable a respirer et prendre contact avec ta vie qui continue de se vivre en toi he hop
tu te releves doucement et tu consideres que finalement tu es toujours la meme personne qu avant la nouvelle de cette cbp :siffler:



VIS VIS VIS chaque moment de vie est de l or en barre et eloigne ces peurs tu sais ce n est pas ma peur de la mort qui va empecher la dite mort aglagla 8-[ 8-[ de
de se manifester en attendant c est vivre qui m interesse et depuis que je n ai plus peur de facon negative la vie a un gout de merveilleux délicieux dont je ne me
lasse pas . Reste scotchee au present le reste t emportera dans des pays a ne pas visiter ...


Gros bisous ma grande et courage et lache prise petit pas par petit pas :-D

moumoune1
Messages : 4
Inscription : mer. 03 sept. 2014, 7:03 pm

Re: nouveau test pour la CBP et l' HAI

Message non lu par moumoune1 » mar. 09 sept. 2014, 8:39 am

merci beaucoup de m avoir repondu ca fait du bien je vous remercie beaucoup je vais me battre bien sure pour mon mari et mes enfants :-D

Avatar de l’utilisateur
Noeme
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 457
Inscription : dim. 05 févr. 2012, 10:56 pm
Localisation : pau

Re: nouveau test pour la CBP et l' HAI

Message non lu par Noeme » mer. 10 sept. 2014, 11:44 pm

:-D ha c est super Moumounette .... ca me fait plaisir ... ils le méritent bien ceux qui nous aiment et nous soutiennent de nous
voir ne pas abandonner notre place, d ailleurs l amour, la tendresse, l ecoute attentive et l humour sont des outils merveilleux pour
trouver la juste mesure apres l annonce d un ennui de sante .... pas ordinaire :) .... nous sommes precieuses ... pour notre entourage
et nous devons apprendre a nous considerer comme telle ... et bienvenue a toi moumounette ... nous sommes la tu n es plus seule .
ps : ma fille qui a ton age m appelle Mamounette :)))) j adore ce petit mot qui me donne tant de force et de joie .
bisous

Répondre