durée de vie avec une CBP?

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateur: daniel

durée de vie avec une CBP?

Nouveau messagepar jackot le Dim Mai 22, 2005 12:58 pm

combien de temps on peut vivre avec une cbp?ma mere a appris il ya 1 mois qu'elle avait une cbp , actuellement elle prend un traitement mais peut il la guérir ou la stabilisé?
jackot

Nouveau messagepar Valérie le Dim Mai 22, 2005 8:55 pm

J'ai 36 ans et une cbp découverte il y a 5 mois. A l'époque, quand mon gastro m'a annoncé la nouvelle, il m'a dit que je ne guérirais certainement pas mais qu'il allait me donner un traitement (délursan) pour stabiliser la maladie et que je pourrais très bien mourir comme presque tout le monde et non des suites de ma maladie. Depuis j'ai refait des analyses de sang et mes taux ont considérablement baissés, ils sont proches de la normale. Alors courage, le plus dur pour moi c'est la fatigue mais je me dis que d'autres personnes sans cette maladie souffrent plus que moi. Il faut surtout bien prendre sont traitement et se ménager dès que possible. A bientôt sur le forum qui nous fais du bien à tous et toutes. Valérie.
Valérie
adhérent albi
adhérent albi

Nouveau messagepar Danielle le Dim Mai 22, 2005 8:57 pm

Bienvenue sur le forum.
En lisant les informations de ce site ou les messages précédents vous trouverez des réponses à cette question. C'est la première interrogation, pour beaucoup d'entre nous, quand nous apprenons la nouvelle de cette maladie. Mais si le diagnostic est s?r le pronostic , lui, appartient à chaque malade. Ce que l'on sait c'est que la plus part des malades atteints de CBP peuvent être stabilisés par un traîtement ( Délursan ou Ursolvan, acide ursodésoxycholique). A partir de là tous les espoirs sont permis ( 10 ;20;30 ans et plus qui sait ?). Si la maladie continue à évoluer cela ne débouche pas sur la mort mais sur une greffe du foie. Il y a sur ce site des malades atteints de CBP depuis de nombreuses années et des greffés du foie, tous vivent avec ces problèmes ( on trouve leurs témoignages sur le site et dans les messages). Vous aurez vite compris que la durée de vie , pour les malades atteints de CBP, est une question sans réponse, comme pour chacun des mortels sur cette terre !!! soyez serein vous pouvez aider votre mère à affronter cette mauvaise nouvelle et à bien vivre malgrès ce handicap. Nous sommes à votre disposition pour vous apporter nos témoignages et notre soutien.
Danielle
adhérent albi
adhérent albi

Re: durée de vie avec une CBP?

Nouveau messagepar ambre57 le Dim Mar 28, 2010 8:31 pm

bonsoir
pour ma part je sui ateint dune csp qui a etait decouvert ila un mois mais sa fesait 9 mois que jetter malade je prend du delursant depuis 3 semaine :-P et part miracle je suporte tres bien le traitement 1 matin et 2 soir mes resultat on pratiquement baisser de moitier je suis tres bien apart fatigue et douleur jenvisage une autre grossese du moins la premiere avec la maladie =D> :-P :-P :-P
ambre57
adhérent albi
adhérent albi

Nouveau messagepar mickie62 le Jeu Juil 22, 2010 3:16 pm

ambre57 a écrit:bonsoir
pour ma part je sui ateint dune csp qui a etait decouvert ila un mois mais sa fesait 9 mois que jetter malade je prend du delursant depuis 3 semaine :-P et part miracle je suporte tres bien le traitement 1 matin et 2 soir mes resultat on pratiquement baisser de moitier je suis tres bien apart fatigue et douleur jenvisage une autre grossese du moins la premiere avec la maladie =D> :-P :-P :-P

Ha voila le premier message qui me rassure :) tu envisages un grossesse avec la maladie
J'en ai bien envie aussi mais j'ai peur du déroulement
mickie62

Nouveau messagepar daniel le Ven Aoû 06, 2010 9:50 am

Bonjour Mickie;
Vous êtes nombreuses à être préoccupée par le fait d'être enceinte avec une CBP ou une CSP.
Soit rassurée, c 'est possible et sans danger ni pour le foetus ni pour la mère.
Le sujet a été souvent abordé sur le forum : il te suffit de taper " grossesse" dans le moteur de recherche et tu verras tous les dialogues s'y rapportant
Daniel
modérateur du forum, secrétaire de l'association ALBI
daniel
adhérent albi
adhérent albi

Retourner vers maladies biliaires