Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

usage du forum de test

Utilisez ce forum pour vous entrainer à poster un message si vous n'êtes pas familier avec les forums. Vous pouvez écrire n'importe quoi, juste pour voir comment ça marche. N'hésitez pas, vous ne pouvez rien casser !

Modérateurs : Primerose, webmaster albi, daniel

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1393
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

usage du forum de test

Message non lu par daniel » jeu. 18 mars 2010, 5:20 pm

Bonjour ,
Ce forum de test est fait pour les personnes débutantes avec Internet et qui ne sont pas familières des forums.
cela leur permet de lancer un petit message simple pour "essayer" et se rassurer .
Par contre , il vaut mieux éviter de se présenter et démarrer un vrai dialogue avec d'autres forumeurs sur ce forum afin de ne pas créer des confusions....
Cela obligerait le webmestre, ou le modérateur à faire des déplacements de messages pour les ranger dans les bons classements :mrgreen:

Merci de votre compréhension
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

Lilicactus
Messages : 37
Inscription : lun. 27 déc. 2010, 6:26 pm
Contact :

Re: usage du forum de test

Message non lu par Lilicactus » lun. 27 déc. 2010, 6:34 pm

Merci Daniel ,je suis nouvelle depuis 5 minutes
j'aimerais poser des questions alors je fais un test et je vais tenter d'apprendre comment fonctionne ce forum
effectivement je ne suis pas familliere

corinned
Messages : 4
Inscription : mar. 26 juil. 2011, 2:13 pm

Re: usage du forum de test

Message non lu par corinned » mer. 27 juil. 2011, 10:38 am

bonjour, je suis nouvellement inscrite et j'espère pouvoir utiliser ce forum correctement a bientôt

corinned
Messages : 4
Inscription : mar. 26 juil. 2011, 2:13 pm

Re: usage du forum de test

Message non lu par corinned » mer. 27 juil. 2011, 10:46 am

je viens de constater que c'est mon nom de famille qui apparait , je souhaiterai inscrire mon prénom corinne a la place, est ce possible de changer? merçi de votre compréhension vis à vis d'une débutante..

blueyeslala
Messages : 6
Inscription : ven. 05 août 2011, 6:24 pm

Re: usage du forum de test

Message non lu par blueyeslala » ven. 05 août 2011, 6:29 pm

bonjour je suis egalement nouvelle depuis 5 min jspr réussir a me debrouiller sur ce site ^^ c'est pas tropmon truc d'habitude mais trop de question me reste en tete sur ma maladie !on va voir si je m'en sort ^^ bisou

nan
Messages : 1
Inscription : lun. 14 nov. 2011, 12:26 pm

Re: usage du forum de test

Message non lu par nan » lun. 14 nov. 2011, 12:31 pm

Bonjour!
Voila je suis a ma premiere visite donc je voulais faire un test!

Bonne journée!

Sandra
Messages : 11
Inscription : mer. 09 nov. 2011, 2:11 am

Re: usage du forum de test

Message non lu par Sandra » lun. 19 déc. 2011, 3:55 am

message reçu...

Chris27
Messages : 5
Inscription : mar. 04 sept. 2012, 6:59 pm

Re: usage du forum de test

Message non lu par Chris27 » jeu. 06 sept. 2012, 8:19 pm

Bonsoir à tous !!!!!!!

Je suis nouvelle sur le forum, mon historique :-D (j'ai 48 ans).

Depuis 1 an j'avais des démangeaisons et je pensais à une maladie de peau ma gynéco m'ayant prescrit de la progestérone pour un problème de fibrome.
Je l'ai arrêté 6 mois après tellement j'étais pas bien ! j'ai repris contacte avec mon médecin homéopathe et acupuncteur en janvier et en juillet tout était rentré dans l'ordre, sauf les grattages ! elle a pensé à une allergie. En août j'ai demandé un bilan sanguin à un généraliste et là le verdict et tombé après deux prises de sang (hépato-biliaire auto-immune ou cholestase ) à voir en octobre avec l'hépatologue ; j'ai fait un scanner il parait bien ? Mon docteur m'a donné du Délursan 500 un le matin et un le soir ? Entre deux j'ai fait attention aux graisses et supprimé l’alcool, les démangeaisons avaient diminuées. La prise du Délursan depuis 15 jours je me gratte plus que tout, j'ai repris rendez-vous ce matin, il veut que je prenne de l'atarax 25. je ne suis pas adepte de ce genre de medoc !
je préfère me gratter et attendre le diagnostique de l'hépato dans 1 mois ! ou je vais diminuer la dose et en prendre que la moitié ? Quelqu'un est-il passé par le même parcours ? (Depuis plusieurs semaines je sillonne le net pour trouver des infos et je dois dire que le site de Albi est très bien fait les explications y sont claires). dans l'attente de vous lire ☺
Dernière modification par Chris27 le mer. 22 févr. 2017, 3:01 pm, modifié 2 fois.

sky
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 214
Inscription : lun. 19 sept. 2011, 1:47 pm

Re: usage du forum de test

Message non lu par sky » ven. 07 sept. 2012, 2:20 pm

les demangeaisons dans nos pathologies sont souvent liées à 1 taux de bilirubine excessif ....
comme tu pourras le lire dans de nombreux messages et en tous cas dans le mien :la seule solution (qui s'est avérée radiacale ) est la prise de "rifadine" ou rifanpicine...
je ne me souviens plus lequel est le mnom du medoc et lequel est le nom de la molecule ](*,)

et bienvenue ici tu y trouveras soutien et eclairssissements

Chris27
Messages : 5
Inscription : mar. 04 sept. 2012, 6:59 pm

Re: usage du forum de test

Message non lu par Chris27 » dim. 16 sept. 2012, 10:29 am

Bonjour Sky !

Merci de ta réponse ! désolé de répondre si tard à ton message, mais la semaine je ne suis pas chez moi ! et tu pense que le Délursans fait diminuer la bilirubine ?
Il m'a prescrit un Antihistaminiques Fexofénadine, je l'ai arrété hier il me fatigue et de plus il me donne des migraines et des crampes.
C'est pas beau de vieillir :-) Aujourd'hui j'ai moins l'impression d'être tombé dans les orties !!!!
Dernière modification par Chris27 le lun. 17 juin 2013, 11:22 am, modifié 1 fois.

sky
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 214
Inscription : lun. 19 sept. 2011, 1:47 pm

Re: usage du forum de test

Message non lu par sky » lun. 10 déc. 2012, 1:47 pm

Belle reponse Fanfan 11 ](*,) ](*,) #-o #-o =D> =D> [-( [-(
mais qui es tu ? :-k
quelqu'un qui ne se presente pas !!! :-(
qui balance des afirmations , breves et seches , et en plus qui signe avec un lien commercial.........CHAPEAU :siffler: :siffler:
Si tu fais partie des malades , il serait bon que tu partage ton experience autrement que de cette facon !
certes rien ne prouve que le Delursan ote les demangeaisons , mais le fait que le foie fonctionne mieux SI !!
de fait si le medoc fait rentrer les choses dans l'ordre normal , qui peut affirmer que les effets ne sont pas vrais ............
Messieurs les moderateurs , merci d'ejecter cette personne si elle n'est pas l'une des notres
ce serait cretin que certains essaie de se faire du fric en infiltrant notre forum

Comme on dit pour les place de stationnement reservées :
si tu veut ma place , prend aussi mon handicap !!!!

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1393
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Re: usage du forum de test

Message non lu par daniel » lun. 10 déc. 2012, 2:23 pm

Bravo Sylvie-Sky!!
Tu as été plus rapide que moi; je regarde tous les jours le forum et supprime les messages douteux ou commerciaux ; voilà c est fait.

C est bien que les oursonnes et oursons soient vigilant(e)s car Internet est une jungle ; Philippe nous a protégé des robots spammeurs jusqu'à ce qu'ils trouvent une nouvelle faille par où s'introduire: c est une lutte continuelle ....Mais aujourd'hui face à la lutte efficace contre les robots automatisés, la technique utilisée par les commerciaux de tous poils est d'utiliser de vrais humains payés avec un lance-pierres pour pénétrer des sites protégés et faire de la pub.....
Mais nous veillons au grain :-D
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1393
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Re: usage du forum de test

Message non lu par daniel » mar. 11 déc. 2012, 12:10 pm

Je précise par rapport à mon message précédent que certains "forumeurs" et "forumeuses" dont les messages sont supprimmés ne sont pas toujours des employés de firmes commerciales; il peut s'agir de personnes qui ne respectent simplement pas les règles déontologiques du forum qui hélas ne sont pas souvent lues: c'est pourquoi je les rappelle ci dessous.

viewtopic.php?f=1&t=662

Mais fort heureusement les cas où nous devons intervenir sur des messages litigieux sont rares . :-)
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

sky
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 214
Inscription : lun. 19 sept. 2011, 1:47 pm

Re: usage du forum de test

Message non lu par sky » mar. 11 déc. 2012, 6:07 pm

héhéhé appelez moi Luky luke :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

ces personnes qui s'infiltrent m'ennervent à 1 point que je les "sent" alors que certains peuvent les prendre pour des forumeurs maladroits dans leurs propos ...

mais je suis assez "chatouilleuse" en ce moment et gare à celui ou celle qui se trouve sur mon chemin alors qu'il n'a rien a y faire :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1393
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Re: usage du forum de test

Message non lu par daniel » mar. 11 déc. 2012, 6:45 pm

brrr...!! La Sylvie rigolotte se mue en justicière!! il vaut mieux ^tre bien dans tes papiers alors :-D
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

Répondre